Pour profiter des 4 jours de la fin de semaine de Pâques, nous sommes allés à la Cabane à sucre. Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, c'est un endroit où nous mangeons comme à la vieille époque de nos ancêtres durant la période de la récolte de la sève des érables. Au programme, soupe au pois, oreille de criss (du gras de lard fris), tourtière, omelette à l'érable, saucisse à l'érable, fèves au lard, jambon à l'érable, petites patates et le meilleur pour la fin une bonne crêpe <3 bien évidemment nappée de sirop d'érable!
Tout ça dans une atmosphère bon enfant, avec un chanteur folklorique faisant danser les enfants pendant que les parents se régalent. Le plus généralement, ça se fait directement dans une érablière, nous sommes allés à celle de St Nicolas, l'érablière du cap qui propose également des promenades en traineau tiré par des chiens ou des terrains de paintball l'été.
Tout cela en famille et entre amis pour passer un très agréable moment. Il va falloir maintenant reprendre le sport pour perdre les calories engouffrées durant ce week-end de Pâques assez riche :D
Merci à Laurence pour les photos ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire