samedi 14 avril 2012

[RetroGaming] Sega Genesis (MegaDrive) + CD + 32x ou les consoles désirées de mon enfance

Comme je le disais dans un précédent billet, ça y est, je suis vieux... Me voilà âgé de 30 balais, et ma folie nostalgique ne fait que s'intensifier. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une SEGA GENESIS (Megadrive) 2e Génération et de ses deux extensions, le SEGA CD (MEGA-CD) et 32X (euh là, c'est le même nom partout).

Je possède déjà le premier modèle de Genesis grâce à mon collègue et ami Brian (merci !!!) et pour tout vous dire, je préfère de loin la première version qui me paraît plus robuste, solide et qui fait plus console de jeu que cette version 2 que je trouve trop "cheap" et qui fait un peu jouet. Il existe également un 3e modèle, le dernier (comme quoi Sony n'a rien inventé hein), mais je ne vois pas l'utilité de me le procurer à moins que je le trouve à petit prix. Peut-être est-ce dû aussi au fait que c'était 1 que je possédais et avec laquelle j'ai beaucoup de bons souvenirs... Et vous, quel est votre modèle préféré ?
Après avoir branché tout cela, je me suis fait une petite frayeur, la console s'allumait mais aucune image à l'écran... C'était sans oublié la fameuse méthode du soufflage dans la console et sur la cartouche. Et là, le miracle se fit, j'ai pu entendre le mythique SEEEEEEGAAAAAAAA quand on démarre le premier SONIC (et les suivants aussi). Ahhhh quelle sensation magique, quelle joie, ce sourire d'enfant qui refait surface sur notre visage en redécouvrant toutes ces merveilles qui ont fait les joies de notre enfance. Côté jeux, je me retrouve maintenant en possession de :

Sonic 1, 2 et Pinball, Shadow Dancer (Shinobi), Road Rash, Terminator, Power Rangers, Desert Strike, F22-Inteceptor, Strider et un jeu de foot. Mes prochaines acquisitions seront Mickey Castle of Illusion, World of Illusion, Quackshot, Story of Thor et Landstalker. Tous les indispensables donc.
Pour le SEGA-CD, je n'ai que Sonic-CD et une compilation de jeux GENESIS assez sympathique, je me chercherai Lunar, Nightrap et Road Avenger si j'arrive à le faire fonctionner correctement (j'ai oublié pour Snatcher vu le prix...).
 


Cependant, déception concernant les autres modules qui ne fonctionnent pas pour le moment. Pour le SEGA-CD, il semble que ce soit un problème d'alimentation, il faudrait que je me procure un autre transformateur Genesis 1 pour l'essayer avec la Genesis I, sinon que je l'ouvre pour jeter un œil au fusible qui semble la cause première de dysfonctionnement.
 





Concernant le 32X, il manque tous les câbles... Alimentation, le câble qui le relie à la Genesis en vidéo et le câble vidéo vers la TV... C'est une véritable usine à gaz une fois tout cela assemblé. Je suis tout de même content de ma petite collection, Virtua Fighter, Virtua Racing et Motocross les 3 dans leur boîte d'origine et les deux principaux avec leur notice ! Si jamais j'arrive à le faire fonctionner, je me prendrai le Star Wars qu'on m'a vivement conseillé, il faut que je trouve également les plaques de métal qui empêchent les courcircuits...

Bref, me voilà tout de même aux anges et j'ai hâte de recevoir les prochains jeux !

2 commentaires:

dark-messiah a dit…

Magnifique tout ça !
Je confirme pour le mega cd c'est une résistance à changer généralement.

Vanouchou a dit…

Merci ^^

Je vais essayer de changer ça bientôt, je ferai même des photos et un tuto perso au cas où ^^

Là il me reste encore quelques jeux à acheter sur megadrive :o