samedi 10 novembre 2012

[Preview] Wii U et Rayman Legends à FutureShop et Toys'r US




Aujourd'hui, je décide de mettre mon t-shirt Wii U que j'ai eu y a deux semaines durant l'événement à Montréal puisque la console sort dans tout juste une semaine, le dimanche 18 novembre au Canada !

Je me promène tranquillement dans mon centre commercial préféré (Place Laurier), et là qu'elle ne fût pas ma surprise en voyant une borne Wii U disponible à l'essai dans le FutureShop ! Ni une, ni deux, je prends le GamePad en main avec l'excitation d'un enfant ayant son joujou à Noël, mais là, la console redémarre en boucle. Après quelques essais avec le vendeur, nous réussissons à la faire démarrer sur son menu de démo (pfiou sauvé !). Sur la manette, plusieurs jeux sont disponibles, mais seulement via des bandes-annonces... Mais, un jeu est jouable, et pas des moindres... Rayman Legends. Un des jeux que j'attends le plus sur cette nouvelle console avec ZombiU (à croire qu'elle se nomme la Wii U bisoft, je dépose ce jeu de mots pourri).

Deux niveaux sont disponibles, un classique avec Rayman, où nous replongeons dans l'univers coloré que nous connaissons dans Rayman Origins. Les contrôles restent les mêmes, et le plaisir également. C'est sublime, exit les graphismes SD de la Wii, et bonjour la haute définition ! C'est beau, c'est fluide, c'est jouissif. Nous avançons dans le tableau et là, pouf le GamePad rentre en scène. Le gyroscope intégré nous permet de faire tourner une plateforme pour continuer notre progression. Puis une bestiole apparaît que nous contrôlons par simple toucher sur l'écran tactile, le personnage principal devient la nouvelle protagoniste viking qui est contrôlée par l'intelligence artificielle ou un autre joueur via une Wiimote. À partir de là, il est possible d’interagir avec plusieurs éléments du décor, récolter des lums (les bestioles lumineuses), couper des cordes pour faire descendre des plateformes, assommer des ennemis et même les chatouiller pour les rendre inoffensifs. Enfin, il y a un labyrinthe à contrôler via le gyroscope et là, ce n'est vraiment pas facile, il faut s'armer de beaucoup de patience. La démo s'arrête au bout d'un certain temps (je dirais environ 5 minutes), je laisse donc la place à d'autres joueurs impatients d'essayer la nouvelle console de Nintendo. J'ai au passage le vendeur très sympathique à informer quelques clients curieux sur ce que la Wii U peut et ne peut pas faire (pas de lecture de DVD ou de Blu-ray, mais possibilité de contrôler la TV, navigateur Internet, etc.), et les inconvénients et avantages quant au transfert de données avec la Wii (qui n'est possible qu'une seule fois, et avec des consoles fraîchement mises à jour !).

Mais c'est définitivement mon jour de chance et le jour de la Wii U, puisqu'en visitant un Toys'R Us, je retombe sur une borne et sur un vendeur très sympa ! J'ai pu donc essayer le deuxième niveau ! Une véritable tuerie d'ingéniosité. Le niveau est rythmé sur la musique de Black Betty de Ram Jam, toute action est faite et programmée suivant les coups de batterie ou les rifts de guitare. J'ai vraiment adoré, et je veux le jeu tout de suite !!! Comme dirait @cocole "keur avec les doigts" !


Il m'informe également qu'ils ont d'ores et déjà reçu les jeux Ubisoft Wii U en stock, et qu'ils seront en vente plus tôt, dès mardi le 13 novembre. Il me signale que Rayman Legends en fait partie, mais j'ai des gros doutes puisque l'éditeur a annoncé son report pour le mois de janvier... Du coup, je lui ai mis un doute, donc on va éviter de vendre la peau de l'ours sinon il va avoir froid... Pas grave, j'ai réservé le jeu sur Amazon.ca puisqu'il est à 49,99 $ et que normalement, les jeux sont au prix de 59,99 $ sur Wii U...

J'ai hâte d'avoir mon bundle Deluxe dimanche prochain et peut-être ZombiU dès mardi ! Je vous ferai un déballage en live, photos et vidéos jusqu'à sa sortie en France prévue le 30 novembre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Rayman legends est selon moi LE jeu de la WiiU. Très beau, très fluide, avec un gameplay innovant qui nous fait aimer le gamepad à plusieurs, bref, Ubisoft va encore une fois casser la baraque (obama)... C'elle-ci elle est pour moi ;)

Vanouchou a dit…

lol

Ouais, dommage qu'il soit repoussé, mais tant mieux pour mon porte-monnaie. Parce que Wii U + ZombiU et probablement New Super Mario Bros. U, ça fait mal, et y a Persona 4 Golden Collector en même temps aussi...

Mais j'ai vraiment adoré, déjà que j'ai aimé le premier <3

assassin's geek a dit…

hey l’ami !!
superbe article, moi je sais pas si je vais la prendre cette console, car trop peu de bon jeu et nintendo me déçois de plus en plus.
seul le zombie-U me tente !!
bise l'ami !

Vanouchou a dit…

Ouais, mais pour Assassin's Creed III, c'est pas mal d'avoir la carte sur le GamePad, de pouvoir continuer sa partie aux chiottes ou pendant que madame regarde la TV... Apparemment, y aura même la 3D sur le GamePad.

codes remises Toysrus a dit…

Intéressant, claire, net et précis merci pour cet article, je vous souhaite bonne continuation dans votre travail.