dimanche 6 novembre 2011

[Critiques Ciné] Le Chat Potté

  

Nous sommes allés voir le spin off de la série de films Shrek destiné à l'adorable Chat Potté. Malheureusement, le film ne passe en version originale ici, nous avons donc perdu le doublage d'Antonio Banderas, mais la VF (québécoise certainement, mais sans aucun accent pour ceux qui y croient encore...) n'est pas mauvaise, les accents espagnols sont là et il n'y a rien de choquant aux oreilles.

C'est un film évidemment familial où les petits trouveront leur bonheur, mais aussi les plus grands avec plein de gags et de blagues comme les créateurs ont toujours su faire. Cependant, il n'a pas la carrure d'un Shrek, le scénario tient la route, ça s'enchaîne assez bien, cependant cela manque tout de même de contenu. Il y a quelques passages à vide, mais l'humour saura nous faire oublier ça. Les musiques ne sont pas plus marquantes que cela et rythme assez bien l'action. Plusieurs passages très attachants dans cette aventure où nous suivons Potté à la recherche la poule aux œufs d'or et dans un combat avec son passé.

Il ne sera pas seul, après avoir affronté un autre chat masqué dont nous vous tairons le secret, ce dernier se joindra à lui et à son ami d'enfance, le crâne d’œuf Humpty Dumty à la recherche des haricots magiques non pas de Son Gokû mais de Jack. Certains passages sur les toits m'ont beaucoup fait penser aux jeux aCHAssin's Creed (je dépose de ce jeu de mot pourri), qui montrent une animation magnifique et maîtrisée.

Un film très sympathique et divertissant, mais pas aussi marquant que les différents Shrek.

3,5 caribous sur 5.


Aucun commentaire: