mercredi 9 novembre 2011

[Preview] Zelda HD sur Wii U

Vu que je ne mettais plus à jour le blog, j'ai oublié de vous parler de l'E3 auquel j'ai pu assister cette année ! Un rêve d'enfant qui s'est réalisé pour moi grâce à MediaGen et MaGiXieN. Je vais donc réparer cette erreur en vous proposant tous nos retours sur les différents jeux que nous avons pu tester là-bas dont nos premières impressions sur la prochaine console de Nintendo, la Wii U.


Le jeu qui a attiré le plus les fans de la marque était bien évidemment l'expérience haute définition de Zelda. Cependant, ce n'était pas réellement une démo jouable, mais plutôt une démonstration technique nous offrant un premier aperçu de quoi aurait l'air notre petit hyrulien dans des graphismes dignes de nos télévisions actuelles.
Il était uniquement possible de changer l'angle de caméra, la luminosité de la pièce, et changer la vue affichée à l'écran de la télévision, mais aussi de la nouvelle manette. Nous admirons notre beau Link mettre les pieds dans une pièce sublime et fourmillante de détails et d'effets de lumière à nous exploser la rétine. C'est beau, c'est propre, il n'y a pas un seul défaut visible, pas d'aliasing, ces contours en escaliers si présents sur les consoles de salon actuelles, c'est du grand art.

Seul regret, ne pas pouvoir déplacer nous-mêmes le héros et profiter pleinement de cette version d'essai. La représentante de Nintendo nous confie qu'il ne s'agit pas là d'un nouveau jeu, mais simplement d'une démonstration technique, mais les dernières rumeurs prétendent le contraire, et il évident que M. Miyamoto est déjà en train de plancher sur un épisode de la série comme à l'accoutumer pour une nouvelle console de la marque.


Aucun commentaire: