mardi 6 juillet 2010

D-Day -2

Ça se rapproche !!! Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant.

Nous avons eu la désagréable surprise de découvrir à la dernière minute que les frais de la brique n'avait pas été mis sur l'hypothèque comme promis par le constructeur et que les frais de notaire n'étaient pas non plus complètement inclus... Il fallait lire entre les lignes, l'acte de vente mais il ne fallait pas oublier qu'il y a un acte notarié pour l'achat ! Donc 916 + 2500 $ à débourser de plus... Sauf que non, on ne me la fait pas à moi !!

J'ai refusé de payer ça et d'aller chez le notaire dans ces conditions et grâce à ma super belle-maman qui je n'en doute plus a du sang français, elle a réussi à les faire plier ! La caisse va finalement prendre la moitié des frais de notaire et mettre la brique et le constructeur paiera l'autre moitié puisqu'il a admis que ce n'était pas du tout clair dans notre contrat. Bon, chose hallucinante, on est passé par une représentante pour l'hypothèque, sauf que le contrat s'est signé tranquillement à la caisse mais c'était encore elle le "maître du dossier", donc aucune possibilité de le modifier (pour la brique) sans son accord, sauf que la dame, elle est en vacances jusqu'en août ! Et que son remplaçant voulait seulement s'occuper des nouveaux clients (bah oui, ceux qui rapportent des primes...) donc à force de taper du pied et de coups fils, on a obtenu gain de cause et ce devrait être régler demain matin. Merci, belle-maman !

La chose qui aurait pu tout faire foirer était les armoires de cuisine. Beaucoup de retard pour tout le monde et aucune date de livraison, mais petite chance, on a eu les nôtre qu'avec une semaine de retard donc elles sont posées, reste la rampe d'escalier, quelques finitions et le ménage. Il va falloir ouvrir l'œil pour l'état des lieux.

Étant en vacances, j'en ai profité pour aller nous inscrire au truc le plus important, indispensable et dont notre survie dépend, internet ! Bon y avait pas de rendez-vous avant le 20 (enfin si un demain mais on a pas encore les clés...) mais coup de chance quand même, elle m'a rappelé pour me dire qu'y avait eu une annulation pour jeudi !!! Donc jeudi, grosse journée, décoratrice, internet+tv et peinture ! Bien sûr, j'ai fait ça entre deux sauts dans la piscine car en ce moment, il fait 32 degrés avec 41 degrés de température ressentie ! Merci la piscine *-*

Bon allez, ne nous décourageons pas, dès que la caisse a fini de régler le dossier, on verra avec le notaire un nouveau rendez-vous mais on aura quand même les clés mercredi matin à 10h30 !!! Vivement bientôt !

Portez-vous bien !

3 commentaires:

Claire a dit…

Ouaaah c'était donc ça les fameux 3000$... Pff. Franchement chapeau à la belle-maman pour s'être battue comme ça et avoir eu gain de cause !

Finalement vous avez des coups de chance dans votre malchance donc ça s'arrange plutôt très bien !

Tu nous diras quand vous pensez avoir internet hein ? J'espère que ça ne prendra pas trop de temps.

Allez, plein d'bizoux et vivement demain !!!

Claire a dit…

Chapeau à la belle-maman dis donc ! Effectivement c'est pas très réglo tout ça :( Contente que vous ayez réussi à trouver un compromis malgré tout.

J'espère que vous aurez une ligne internet très vite !
Bon courage en tout cas, j'espère que tout se passera bien pour les clés et la grosse journée de jeudi :)

32°... Comme quoi il ne fait pas que froid là où tu vis ça rassure !

Plein d'bizoux à tous les deux, et profitez bien de ces moments :)

Francisco a dit…

hé hé félicitations, c toujours la grande découverte une maison.