dimanche 30 août 2009

Vacances !

Désolé pour la longue période sans nouvelles, j'étais un peu surchargé par le boulot et l'approche des vacances se faisait désirer.
J'ai enfin fini le message que j'avais laissé en brouillon sur les films de l'été, je peux donc continuer de raconter notre vie et plus précisément nos vacances !

Cela faisait plus d'un an que nous n'avions pas remis les pieds au pays des fromages qui puent et du vin qui pique. Ça nous manquait terriblement ! Avant-tout notre petite famille, ce fut un grand plaisir de revoir mes petites nièces qui ont incroyablement grandies et deviennent très coquines ! Ainsi que mes deux frères et mes deux belles-sœurs que je remercie pour leur accueil chaleureux. (Rosbeef+croquettes avec clafoutis en dessert, le paradis !) Merci de nous avoir logés et supportés ^^ J'ai pu découvrir les joies du jardinage en aidant mon frère. Une ampoule au bout d'une heure, la honte ! Mais j'ai pas trop mal réussi avec la tronçonneuse !

Normandie


On a pu faire un tour sur la côte Normande et profiter du soleil et de la chaleur (d'ailleurs bonjour les coups de soleil ^^) Très belle journée, on a bien profité, c'est juste dommage d'avoir oubliés les maillots et qu'il y ait eu trop de vagues mais j'ai pu me baigner un peu en empruntant le short de bain de mon frère qui ne l'utilisait pas, quel gâchis !

Nord


Puis, c'était la fête du slip, on est allé visiter le chnord chez notre ami Odilon. Ami que je n'avais pas vu depuis deux ans, qu'est-ce que tu me manquais ma poule :x
Superbe séjour, on a pu aller visiter un peu la Belgique et se balader dans la Venise belge, la ville de Bruges. Puis dans la capitale européenne qui était bien moins magnifique... Certes il y a de très beau bâtiment mais nous avons jamais vu une ville aussi sale... Aucun respect pour l'histoire ou la propreté... Il y a des tags sur tous les monuments jusqu'à sur les vitrines des magasins et même sur des voitures... Toute la ville en travaux et il est malheureux de voir qu'ils refont leur espèce de dessins dégueulasses par dessus... Sans parler des sacs poubelles partout mais ce devait être le jour de ramassage des ordures... Bref, grosse déception pour cette ville heureusement que la visite s'est bien terminée par une soirée chez l'ami perruque où l'on a bien mangé et bien déliré.

Bruges
Bruxelles


Nous sommes passés faire un tour par Boulogne-sur-mer, ville très sympathique du Nord, une simple visite rapide car nous devions rentrer chez mon frère pas trop tard. Nous n'avons pas pu assister à un pic-nic organisé en notre honneur, j'en suis encore navré mais je ne suis plus maître à bord, ce n'est plus moi qui conduit ni qui loge, j'ai donc des obligations.

Boulognes


Heureusement, nous avons pu retourner dans bons nombres de restaurants qui nous manquaient terriblement (le Japonais de Plaisr, un régal ! Pizza Pino, Buffalo Grill, le Paradis du fruit, crêperie) J'ai donc dû reprendre le poids perdu pendant un an ^^ Il va falloir me remettre sérieusement à l'exercice... On a pu faire un tour rapide par la belle capitale et se balader un peu. Et surtout faire une soirée absolument énorme chez Marcy ! Merci pour le bon repas et la super partie de Time's up !!! Faut qu'on trouve un moyen de s'en faire une à distance lol

Mais voilà, deux semaines, c'est bien trop court et ne pas avoir de gare à moins de 20 minutes en voiture et à 1h30 de Paris, ce n'est pas évident pour aller où l'on veut quand on veut... Nous n'avons donc malheureusement pas pu voir toutes les personnes que nous aurions voulus mais vous êtes les bienvenus chez nous et nous devrions venir pour trois semaines l'an prochain !

Encore une fois, merci à tous pour ces bons moments passés en votre compagnie, vivement l'an prochain ! D'ici-là, portez-vous bien.

5 commentaires:

Allyne a dit…

ça nous a fait plaisir de vous revoir aussi les djeunz ^^

bah l"année prochaine vous pourrez dormir chez nous quelques jours ça vous rapprochera de la civilisation :oP

portez vous bien :)

sinon faut qu'on se tienne au courant pour s'échanger des pop tarts contre du mont blanc..... ici j'ai trouvé un magasin qui en vend mais à 6.5 euros le paquet arrrggghhhhh !

Dilon a dit…

A l'année prochaine ma poule :)

Vanouchou a dit…

Oh y a des pop-tarts en France ? :o

Je vais faire un colis à Fabrice dans peu de temps, je lui en mettrai une boîte.

Ouais mon Dilon à l'an prochain !

Venez quand vous voulez \o/

Ichigo a dit…

Contente de t'avoir revue, bidule ^^

Contente de t'avoir revue aussi Julie o/

Vous nous aviez manqués, en fait XD

Vanouchou a dit…

Merci machine :)

L'an prochain, on aura notre maison comme indiqué dans le dernier message. Donc il y a intérêt que vous veniez nous voir, j'espère que ton copain n'aura pas la flemme :P