jeudi 30 juillet 2009

Ciné, cinémaaaaa

Cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de vous donner des nouvelles et j'en suis désolé. Une tonne de travail s'abat sur moi, surtout en ce moment où la majorité des mes collègues sont en vacances, vivement que ce soit mon tour...

Depuis, on a pu faire le plein de films dans les salles obscures pour profiter de tous les gros titres de l'été. Il y a du bon et du moins bon...

D'habitude, on le garde pour la fin mais commençons par le meilleur.


La suite des aventures des Autobots qui sauvent une nouvelle fois la terre des Decepticons et avec une scène culte, le cul de Megan Fox sur la moto.
On reprend la même sauce que le premier en y mettant beaucoup plus d'action et d'humour. Ce qui n'ont pas aimé le premier épisode, passez votre chemin, c'est dans la même veine. De gros robots géants, deux héros qui se retrouvent pris dans une guerre qui n'est pas la leur mais qui aideront à ce que la planète ne soit pas détruit une fois de plus. J'ai passé un excellent moment, on s'en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont à couper le souffle (tout comme le postérieur de l'héroïne) et on ne voit pas le temps passer. Il y a tellement d'action qu'ils ont oublié de nous présenter la flopée de nouveaux robots ce qui est fort dommage...
Bref, un excellent divertissement pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

16/20


Et là, on passe à la grosse déception de l'été, le film que j'attendais le plus, Ennemis Publics avec Johnny Depp, Christian Bale et la talentueuse Marion Cotillard.
On se demande comment avec de tels acteurs, on peut si mal les exploiter au point de rendre un film ennuyeux, qui s'enchaîne très mal et on se demande pourquoi ont-ils confié la caméra à un enfant de 5 ans... C'est mal filmé, outre le fait que la caméra bouge, on a droits à des plans en diagonales, des têtes coupées, enfin bref, c'est pas très agréable à voir.
Vraiment dommage, ils avaient tous les ingrédients pour un grand film.

5/20



Le troisième volet de l'Ère de Glace ou L'Âge de Glace s'annonçait comme LE film d'animation de l'été. Certes, on garde la même recette gagnant qui reste très sympathique à visionner mais justement, pas grandes nouveautés au programme et on nous ressort les mêmes gags que les deux précédents qui deviennent trop prévisibles. À voir mais pas à revoir, le deuxième reste mon préféré.

12/20



On a terminé cette session ciné par le sixième film de la saga du célèbre sorcier Harry Potter. Le film est très intéressant côté scénario mais il manque cruellement d'action. Encore une fois, beaucoup trop de passages sont passés à la trappe jusqu'à se demander pourquoi il s'intitule le Prince au Sang Mêlé... La plus grosse déception étant le combat de fin qui a été supprimé mais bon, ce n'est pas chose facile d'adapter de si gros romans, le prochain sera séparer en deux films, ce devrait être mieux.

11/20

D'autres grands films verront le jour d'ici la fin de l'année comme Game, Nine, Planète 51 et celui qu'on attend le plus, Sherlock Holmes !

D'ici-là portez-vous bien.

Aucun commentaire: