mardi 23 juin 2009

L'été arrive !

Ça y est les hirondelles sont parties (même s'il n'y en a pas vraiment ici ^^) et le soleil est à son zénith. Les températures augmentent, les vêtements des filles diminuent, bref, c'est l'été !

Mes beaux-parents ont eu la brillante idée de se munir d'un chauffe eau pour la piscine afin d'en profiter pleinement. Me voilà donc au bord de la piscine, sur la terrasse en train de me prélasser au soleil pour vous donner un peu de nouvelles.

Voilà un an que j'ai été embauché chez LGS et je dois dire que j'émettais quelques doutes au départ mais c'est une expérience très enrichissante. Je me plais vraiment dans mon boulot et même si au départ, on ne gagne pas un gros salaire, en faisant ses preuves, on augmente vite ;) J'aime cette philosophie de méritocratie, ça permet de laisser ses chances à tout le monde même à un français ! Donc après une belle augmentation, j'ai toutes mes clés en main pour avoir la même chose l'an prochain. Il va juste falloir que je fasse deux certifications Microsoft pour avoir quelque chose de plus technique dans mes diplômes. Concernant Julie, malheureusement, on ne peut pas dire la même chose côté professionnel mais nous avons bon espoir pour sa reprise d'études et qu'elle se trouve une meilleure place, tout du moins dans ses nouveaux critères.

Nous avons commencé à placer des REER aussi (une épargne retraite) pour payer moins d'impôts, cela fonctionne également en France et vu qu'on ne peut plus compter sur ce qu'on cotise, il vaut mieux prévoir des économies et en plus, ça fait ça de moins dans les poches de l'état.

Demain, c'est la fête du Québec ! Un jour férié en pleine semaine, ça fait du bien, on va profiter que les gens soient saouls pour faire du vélo s'il fait beau ou aller voir Transformers 2 au cinéma. La semaine prochaine, c'est celle du Canada encore un congé \o/

Après, il ne restera plus que quelques semaines pour que je retrouve ma famille et mes amis, nous avons hâte !

Portez-vous bien !

Aucun commentaire: