dimanche 22 février 2009

Quelques nouvelles.

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu le temps et la motivation pour laisser un petit mot.
Les évènements s'enchainent vite dernièrement et je ne vois pas le temps passé.
Mon travail s'intensifie, ce qui me convient parfaitement car je n'ai pas le temps de m'ennuyer et j'apprends plein de choses. Notre équipe a déménagé pour la deuxième fois et nous voilà travaillant directement chez le client non-non loin d'où travaille Julie, ça aussi, ça me va puisque ça nous permet de passer plus de temps ensemble :)

Qui plus est, j'ai réussi à avoir un travail en freelance en France et pas des moindre ! Cela faisait six ans que je sous-titrais à mes heures perdues, des dessins-animés japonais récent par simple plaisir et ayant pour revenu ma satisfaction personnelle et j'ai pu grandement améliorer mon français mais c'est tout. Eh bien, grâce à un ami et de bonnes fréquentations, je participe dorénavant au sous-titrage de LA série de mon enfance, Dragon Ball Z et surtout je suis payé pour le faire ! Donc au lieu de perdre mon temps, je peux maintenant allier plaisir et argent et gagner des euros, ce qui est une excellente chose vu le taux de change actuel :D

Mais ma passion pour les jeux vidéos s'étant réveillé et ne voulant pas perdre ni de mon anglais ni de mon français, je fais quelques news et corrections pour le site PS3gen.fr et finaland.com. Et je me suis décidé à faire des jeux sur Playstation 2 que je n'avais pas pu faire comme Final Fantasy X, ce qui comble donc tout mon temps libre...

Je regrette un peu de ne pas arriver à en trouver en même temps que ma famille pour les voir à la webcam :( et j'ai bien hâte de venir au mois Juin pour les revoir ainsi que mes amis.

Il y a plusieurs films dont il faut que je fasse la critique, mais en gros :

Films à voir : Benjamin Button
Films bien mais sans plus : The Spirit, Sept Vies, Monsieur Oui!
Films à éviter pour ne pas perdre son temps : L'international, Pride and Glory.

Et pour la nouvelle la plus récente, Julie avait gagné lors de son Party de noël, un repas préparé par un traiteur à domicile. On a profité joyeusement de ce repas hier soir, et ce fut un régal, vraiment. Je n'ai rarement aussi bien mangé de ma vie, c'était fin, léger, subtile... Je vous ferai le détail du menu très prochainement avec des photos, promis !

Julie s'est finalement inscrite à l'Université Laval afin de suivre des cours du soir car elle avait du mal avec les cours à distance, ne pas avoir de professeur en direct qui passe du temps à vous expliquer quand vous n'avez pas compris ou entendre les cours, elle a une mémoire auditive, ça ne lui a pas réussi. Et suite à une journée portes-ouvertes de cette prestigieuse université, elle s'est renseignée et a pu découvrir qu'elle pouvait s'y inscrire à partir de la session d'automne afin de passer un baccalauréat en administration des affaires.

Tout cela confirme le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles !"

Portez-vous bien, on vous embrasse !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!
Youpi un petit post pour moi qui venais tous les jours regarder :)
Effectivement ça confirme le "pas de nouvelles bonnes nouvelles", et c'est tant mieux!
En France on commence à voir au ciné des bande-annonces pour le film "DBZ Evolution" (avec mon chéri James Marsters... snif), je ne sais pas ce que tu en penses, toi qui adores la série animée.
Je souhaite plein de courage à Julie pour son retour en cours, et je suis contente pour vous que les circonstances vous permettent de plus vous voir, et aussi de manger très bien et à l'oeil :D (niaaaam)
Pour les films, tu n'as pas parlé de Volt qui est vraiment mignon et drôle!
Plein de bizoux ^_^

Anonyme a dit…

fécilitation pour ton poste pour DBZ on vient d'avoir les images du prochain box, ça va être super chouette (un achat de plus pour moi)
De notre coté, je ne suis plus seule a avoir la bague au doigt héhéhé nyuk m'a rejoint.
et je suis a la maison depuis trois semaines suite à un petit probleme de dos qui ne veut pas partir T_T!
Demain c'est le mariage de Bena, décidément tout le monde avance dans la vie c'est marrant ^^
tu viens en Juin ?? ça serait chouette !! on préparera un pic nic \o/

allez pleins de bisous a tous de la part de nous quatre

Vanouchou a dit…

Bon bah je vais essayer de donner plus fréquemment des nouvelles alors :x

Pour le film de DBZ, je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à dire dessus, je l'attends en screener, il mérite pas plus que ça vu les crises de fou rire que je vais me taper devant... Déjà Picolo en monstre gris tout droit sorti de Power Ranger :s Et l'histoire n'a plus rien à voir avec l'originale donc comme d'habitude pour les adaptations, ça a l'air bien naze... mis à part les effets spéciaux enfin celui de la capsule qui a l'air de bien rendre.

Volt, il me semble pourtant en avoir fait la critique début décembre pourtant, eh oui, ça fait un moment qu'il est sorti ici ^^ Et j'ai beaucoup aimé surtout le hamster ! Vraiment un bon moment familiale. Julie te remercie pour tes encouragements et t'embrasse :x

Félicitations à Nyuk, mais vous avez des dates pour vos mariages ? Histoire de voir si on pourrait venir... Gros bisous à Bena et faites plein de photos !!!!!
Soigne-toi bien pour ton dos, je sais ce que c'est, ça fait très très mal T_T Faut qu'on parle d'ailleurs un peu plus sérieusement mais vu que je ne vais plus sur irc :s tu aurais gtalk ? Vu que je ne te vois que rarement sur msn :(
Bisous à vous quatre !!!!