lundi 12 janvier 2009

Les vacances de shosho et totoro.

Ça y est mes fiers compagnons français sont repartis dans l'hexagone.

Ce fut un réel plaisir et une grande joie pour moi de les recevoir. C'est ça qui me manque le plus de la France, ma famille (surtout mes nièces :P) et mes amis.
On a pu donc s'adonner aux plaisirs interdits tel que le tarot devant toute la saga des films de Dragon Ball à Dragon Ball GT (mémorable Bio Broly, n'est-ce pas Marc ;) )
J'ai essayé de trouver de quoi les occuper durant leur séjour, donc si vous venez nous rendre visite durant l'hiver voilà à quoi vous pourrez avoir le droit !
On commence évidemment par une petite visite de la ville et surtout de la haute-ville, le célèbre château Frontenac et le vieux quartier qui l'entoure.

Quebec


Puis, je les ai emmenés voir les chutes de Montmorency non loin de chez nous qui sont les plus hautes chutes d'Amérique du Nord (celles de Niagara étant les plus larges). Et au pied des chutes, il faisait fretttte en hostie comme on dit ici. (facteur vent + humidité brrrr)

ChutesMontmenrency


Et sûrement le moment le plus amusant, le village vacances Val Cartier ! Un centre de glissades sur neige l'hiver et des glissades d'eau l'été. On prend une grosse chambre à air et on descend à toute allure le long des pistes enneigées ! On s'est vraiment bien amusé et il n'y a eu aucun blessé.

VillageDesSports


Nous avons pris la route pour Montréal, histoire de voir à quoi ressemble la métropole, retour donc à la pollution, aux trottoirs non déglacés, aux poubelles partout dans la rue... Quel plaisir ! (ironie inside) Mais bon, il faut avouer qu'il y a quand même de très beaux édifices historiques et de beaux coins à visiter si on ne s'enfonce pas trop dans la ville et les boutiques...

Montreal


Retour à la capitale provinciale, et visite de l'hôtel de glace, très impressionnant la première fois mais on fait vite le tour. On découvre des suites sculptées dans la glace avec de magnifiques décors mais il fait très froid, je ne réserverai pas une chambre personnellement !

HotelDeGlace


Après avoir fait des folies de nos corps sur les lits entourés de glace, on s'est réchauffés en allant voir un match du sport national, le hockey ! Soirée très sympathique qui cloture agréablement ce séjour, on a pu voir toutes les phases d'un match de hockey et être impressionnés par l'engouement des québécois en vers ce sport et surtout par les publicités omniprésentes.
Hockey


Encore merci à vous d'être venus et d'avoir affronté le froid mais il semblerait que c'était encore pire en France :P Et vu qu'on est équipés et habitués ici, on ne s'arrête pas de vivre pour 20 cm de neige ! C'est donc juste une question d'habitude. Mais j'ai quand même hâte que l'hiver se termine et voir le printemps pointé le bout de son nez.

Alors qui seront les prochains ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oulala ça me donne froid rien que de regarder les photos >_< brr brr.
Elles sont sympas en tout cas :) J'aime bcp la tête de Totoro en roi qui fait peur XD
J'espère que vous vous êtes bien amusés en tout cas !
Bizou bizou.

Totoro a dit…

Hello,

Je sais je fais bien 'le roi de la France' (cf. les inconnus) au Quebec :p

Sinon je voulais juste ajouté, la seule partie de Monopoly que j'ai gagné haut la main (Souvenir d'une douloureuse défaite pour shosho et vanou) et aussi de la partie de tarot que j'ai gagné avec shosho alors que vanou avait du 10 au 21 d'atout :).

Biz, Totoro.

Vanouchou a dit…

T'en fais pas déesse, on te réchaufferait :P
Mais j'espère que ça t'empêchera pas de venir nous voir !
Chuuuut totoro, ne parlons plus de cette partie de tarot qui restera dans mon anal !
Vous aviez joué un tour sans moi en fait pour me faire perdre !!!
Tu veux qu'on rappelle les parties de Guitar Hero où tu arrives pas à faire plus de 10% ? :P Même Julie a réussi à passer une chanson à facile :P
Bon, on s'installe webtarot ?