vendredi 13 mars 2009

Coup de vent.

Et non ce n'est pas un pet...
Un petit coucou pour vous dire que tout va bien, pas grand chose de nouveau à part que l'on prépare l'anniversaire de Julie ce week-end, 22 ans quel bel âge (lala~) et j'en profite pour resouhaiter un bon anniversaire à ma belle-sœur qui était le 7 mars, un bon anniversaire à DarkSoul, aujourd'hui et un bon anniversaire à Ichigo qui fêtera elle aussi ses 22 ans demain !

Poster Watchmen

Sinon une petite critique rapide de Watchmen.
Je l'ai trouvé absolument génial, c'est une très bonne adaptation du roman/graphique (c'est plus qu'un comics), mais il faut juste savoir ce que l'on va voir. Les personnes qui vont le voir le film en pensant voir des super héros en collant qui sauve gentiment le monde et qui finisse avec une belle morale et avec la belle blonde vont être déçus... Ce ne sont pas vraiment des super-héros, c'est un film sombre et malsain qui montre la nature humaine dans sa plus crue vérité. Il y a pas mal de scènes de violences, quelques unes de sexes (miam), rien de bien rose donc. Ce comics est assez vieux ce qui explique un peu l'ambiance et il a servi de modèle pour créer les héros plus sombres qui sont apparus par la suite dans les comics américain, comme la série Dark Knight de Batman ou encore Spawn... À voir donc mais pour un public averti.
16/20.
La première bonne surprise de 2009 ! Bon, on verra ce que donne Slumdog (film de 2008) en DVD à la fin du mois et Gran Torino le mois prochain.




Côté jeux vidéos, je me suis mis à Tales of Symphonia 2 sur Wii, ça m'a permis de la dépoussiérer un peu... Qui est absolument excellent ! La magie opère toujours et ils ont ajouté plus d'humour ce qui rend le jeu plus dynamique et agréable à jouer. Une belle surprise pour les fans de RPG comme moi ! Ce qui m'a donné envie de me procurer Valkyria Chronicles sur PS3 qui est absolument sublime mais dont le système de combat est bien trop compliqué pour moi au final !
Et pour me défouler, je me suis pris Killzone 2 sur PS3, qui est magnifique et un bon défouloir, mais ça reste du Pan Pan T'es Mort, donc très répétitif et un scénario qui tient sur un ticket de métro comme tous les FPS... Demain sort Resident Evil 5, j'hésite encore à me le procurer à cause de la jouabilité du Chris mono-tâche complètement abruti par l'abus de stéroïde mais je ne pense pas que je pourrai résister... Surtout qu'une amie d'ici veut bien le faire avec moi et a très hâte d'y jouer... Hein Mélanie :P

Et je tenais à donner un petit coup de pouce à un ami qui s'apprête à publier son roman d'héroïc-Fantasy ! Donc j'invite tous les fans du genre à me contacter ou à le contacter pour réserver votre exemplaire et je vous garantie que vous ne serez pas déçu ;)
Pour vous faire une petite idée, je vous invite à visiter son site : http://www.last-chronicle.com/

Portez-vous bien !

5 commentaires:

marcy a dit…

Joyeux anniversaire a Julie (J'ai déjà fêté les 25 ans d'ichigo lol)
je suis allée voir watchmen vendredi soir, j'ignorais totalement ce que j'allais voir, je pensais plus à une histoire comme Gilles pour Buffy. Des gardiens de supers héros en somme, mais finalement non :D (merci l'excellent générique de début qui te permet de tout comprendre en 5mn)
J'ai vraiment adoré, en particulier Rorbasch mon ptit chouchou que j'ai guetté tout au long du film ;_;
Chinon moi coté jeu j'me suis remis a spyro, j'ai trouvé le gâteau de mon mariage et je commence a en avoir marre des piqures hebdomadaires.

sinon, ben la vie en rose quoi ^^

Jérôme et Julie a dit…

Ah content d'apprendre que tu aies aimé Watchmen ! Pareil, Rorschach est mon personnage préféré, c'est celui qui reste le plus humain, on va dire. (Julie est restée bloquer au pénis bleu ^^

C'est mignon Spyro ! J'aimais bien les premiers épisodes sur Playstation 1. J'ai du mal à décrocher de Resident Evil 5 pourtant, j'ai pas trop aimé la démo mais il est quand même bien fun surtout à deux.

C'est quoi comme gâteau ?

Bon rétablissement, j'espère que ça va aller mieux, sinon tu as pensé à de l'acuponcture ? Peut-être que Nuku connaît quelqu'un dans la mafia chinoise qui fait ça pour pas cher ! D'ailleurs, elle va bien ? Je ne la vois plus sur msn :'(

Gros bisous à vous deux !

samemax a dit…

Bon annif a Julie, et content d'apprendre qu'elle est fan du zizi bleu. Moi il me fatiguait a la fin, avec sa métaphysique.

Me dire que je suis plus bête qu'un appareil génital coloré, c'est ptet pour ca que je me sentais pas bien a la fin du film.

J'ai bien aimé la bande son, et quelques scènes :)
Cela dit, je le trouve quand même trop long (la scène de secse n'apporte rien comme certains passages violents et gratuits), je pense qu'il aurait été parfait en 1h50.

Allez, retourne finir RE5 TOA LA!

Déesse Pingouinou a dit…

Je profite de ce post pour dire que j'aime beaucoup les petites fleurs violette et bleues sur les côtés, c'est joli comme tout!
Bizouuux ^-^

Ysathys a dit…

"Watchmen" ... un film que j'ai bien envie de voir à force de regarder les commentaires à droite et à gauche ^^
Dommage que j'ai la flemme de me déplacer au ciné :p