dimanche 4 mai 2008

Le jour J et suivants.

Et voilà, nous avons quitter la France pour la Belle Province.
Le départ était "vanesque". Arrivés à l'aéroport, nous déposons les bagages sur le tapis et là... alarme d'incendie qui nous demande d'évacuer les lieux... Et surprise dehors, mes amis se tiennent là avec une superbe banderolle dans laquelle ils ont mis tout leur amour et leur énergie à préparer. Ça nous a beaucoup touchés !!!
Après une bonne rigolade, on retourne à l'intérieur, on redépose les bagages sur le tapis et ce coup-ci, ils tombent tous en panne...
Après le rire, les larmes... l'heure fatidique de se rendre à l'embarquement a sonné... Grandes accolades et encore un grand merci à mes frères et belle-sœurs de nous avoir emmenés et pour tout ce que vous avez fait pour nous !
Le vol s'est très bien déroulé à part un bébé et une gamine un peu agités mais on ne les a pas entendus avec le casque sur les oreilles. En tout cas, c'est très agréable de partir en première classe. Bon, c'est pas celle d' Air Canada ou Air France, mais c'était quand même pas mal du tout. Plateau repas frais, des hôtes rien que pour nous, la classe.
Arrivés à destination, l'attente pour les douanes est assez longue mais notre tour arrive. On me souhaite la bienvenue et on m'explique les formalités d'usage pour avoir mon titre de résident permanent définitif.
Nous rejoignons le père de Julie qui commençait à s'inquiéter... Après un bon repas chez Mario's en famille, on va s'acheter le minimum vitale... Nos écrans de PC, claviers et tours :D
On commence à s'installer petit à petit dans le sous-sol et cette semaine s'annonce chargée en papiers administratifs (permis, assurance maladie etc.)
J'ai mis en ligne quelques photos en espérant avoir celles de Nelly bientôt.

Voilà bientôt la suite de nos aventures à Québec bientôt !

Gros bisous et encore un grand merci à Pascal, Lyne, Fabrice, Christelle, Cassandra, Alicia, Samantha, Johanna.
Ainsi qu à Claire, Shosho, Nelly, Germain, Marc, Franck et tous les autres.

On vous aime fort, on ne vous oubliera jamais et on espère vous revoir très vite.

Demenagement
DerniereSceance
depart

Aucun commentaire: