vendredi 23 mai 2008

Une nouvelle vie...

Cette nouvelle vie commence bien !
Peu de temps après notre arrivée, à peine une dizaine de jours, j'étais déjà en possession de toutes mes cartes canadiennes. (permis de conduire, assurance maladie, sécurité sociale...)

On en a profité pour réapprovisionner notre stock. On s'est acheté une PS3 pour aller avec le bel écran plat offert par les beaux parents ! (comme quoi la dote existe encore de nos jours xD)
Une Wii avec mario kart pour les soirées entre amis mais surtout on est allé chercher hier soir notre nouvelle auto (ou char comme on dit ici) une Nissan Versa Bleuet.
On est aussi allé faire un tour à Ikea pour acheter les meubles qui manquaient à notre nouvelle chambre.

J' ai pu refaire mon C.V. et l'adapter aux normes d'ici grâce à la personne de l'ANAEM. Et grâce à Sébastien qui nous a pistonné un peu, on a un passé un entretien tous les deux chez LGS pour un poste de technicien informatique. On en a profité pour quand même déposer d'autres C.V. dans d'autres compagnies mais quelques jours après, LGS nous a appelés pour nous dire qu'ils nous prenaient tous les deux !
Et voilà en même pas deux semaines, nous voilà déjà à notre nouveau travail.

Julie a été placé sur le support à la clientèle au téléphone, les clients de la société l'appellent s'ils ont un problème avec leur P.C. ou leur serveur et elle fait la vérification des serveurs si tout se passe bien. Quant à moi qui devait être placé sur le même mandat, on m'a réquisitionné pour me mettre sur un autre projet, le plus gros de la boîte :s Donc je stresse pas mal. On est en train de mettre en place l'organisation des retraites des québécois. Pour le moment, je fais juste vérifier des listing mais d'ici la semaine prochaine, je devrais m'attaquer à la migration de serveurs.
Ça fait du bien de pouvoir retravailler dans l'informatique, j'ai perdu beaucoup en compétences chez France Télécom, je vais pouvoir les retrouver et surtout apprendre énormément. C'est vraiment un travail enrichissant et où on peut évoluer très vite.
J'espère qu'on pourra vite économiser assez pour s'acheter une maison d'ici deux ans.
En tout cas, il y a pas mal d'offres en informatique ici, j'ai eu une autre proposition pour un contrat d'un an et un autre permanent comme celui que j'ai actuellement mais pour le mois de septembre...
Seule petite déception, je n'ai pas pu assister au mariage de mon frère :( mais on y était par la pensée. Ça a l'air de s'être très bien passé, on leur souhaite tout le bonheur du monde ! Vous le méritez ;) et il était temps, vous viviez dans le péché ! Hérétiques ! Voilà les trois frères sont mariés. Bientôt la maison pour vous aussi, cool, de la place pour squatter pour nous :D
Voili, voilou. Je mettrai des photos d'ici demain pour illustrer tout ça !
Bisous à tous.
Nouvelle Vie à Québec

2 commentaires:

Ysathys a dit…

Je vous souhaite une bonne nouvelle vie au Québec !
(J'ai rajouté également ton blog sur le mien ^^)

Anonyme a dit…

Chui trop contente que tout se passe bien pour vous ! :)