samedi 26 avril 2008

Time's Up !


Enfin pas encore !
Mais je ne pouvais m'empêcher de faire un "billet" sur ce jeu qui égaye nos soirées.
Encore hier, nous avons passés une excellente soirée avec Marcy, Nuku et cie. que je remercie encore pour toujours nous accueillir si chaleureusement et en plus avec de la super gastronomie ! (c'était vraiment excellent). Vous allez vraiment beaucoup me manquer !!! Vous êtes des filles géniales ! J'espère que vous viendrez nous voir à Québec. (On va se renseigner pour toi Nyuk)
Et merci de nous avoir fait découvrir (et de m'avoir offert) Time's Up !
Petit jeu de cartes très sympa qui se déroule en trois manches.
On distribue 7 cartes avec un nom célèbre écrit dessus. On en retire deux qui nous plaisent pas et on rassemble les autres. La première manche consiste à faire deviner un maximum de cartes à son coéquipier en trente secondes (en disant ce qu'on veut sauf traduction directe ou mot se rapprochant vraiment trop...). La deuxième, on reprend les mêmes cartes, on les mélange, et on doit faire deviner en un seul mot. Et la dernière se fait en mimant.
Ce qui laisse lieu de belles tranches de rigolades et où des personnalités se retrouvent liés à des associations d'idées complètement farfelues. Exemple : héros de pokemon -> Sacha, un Sacha français connu -> Sacha Distel, deuxième manche : Pokemon -> Sacha Distel, troisième : "pika pika" -> Sacha Distel...
Enfin voilà, je vous conseille vraiment ce jeu qui est absolument génial !!!

Aucun commentaire: