vendredi 25 avril 2008

EuroDisney

La journée commença bien par un beau ciel bleu. Nous partons donc pour le monde merveilleux de Mickey par le train beaucoup moins enchanteur...
Arrivés vers 11h30, un ami de Claire nous fait rentrer dans le parc (merci m'sieur !) et nous voilà dans la féérie de Disney. Le temps de trouver des toilettes et de trouver un petit endroit pour manger (hum le bon cookie en polystyrène !) et nous partons à l'aventure.
On commence tout naturellement par le château de la belle au bois dormant en passant par la cave avec le dragon. Puis, profitant du soleil, on s'offre une balade dans le labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles. On continue vers Discovery Land, on s'insère dans la queue pour "Chéri, j'ai rétréci le public" et là, c'est le drame... incident technique donc toutes les séances annulées pour la journée (la seule attraction que je connaissais pas et que j'aurai pu faire T_T) on décide donc de prendre des billets "fast pass" pour le "Space Moutain : mission 2" et le temps que ce soit notre tour, on prend place dans le Star Tour. Ce qui n'a pas trop réussi à Julie étant donné que l'image bougeait trop en plus de la cabine (et de la fatigue).
Notre charmante amie Laurence nous rejoint à la sortie et pendant que Claire et Nelly s'envoie au septième ciel dans une navette spatiale, on décide de se balader dans le parc avec Laurence pour aller faire un tour du côté de (chez Swan~) d' "Adventure Land". Puis on rebrousse chemin pour bien se placer afin de voir la parade ! Laurence amène Nelly et Claire dans le second parc pour y faire la tour de la terreur, et nous rejoins avant que la parade commence.
C'est de toute beauté tous ces chars qui s'animent au son des mélodies de notre enfance. Les costumes sont bien réussis mais ne siéent pas à tout le monde (surtout à Alice). En plus, Laurence étant dans le milieu, elle connaît personnellement certains princes et princesses qui lui font des révérences juste devant nous (bien pour les photos !).
Après cela, on repart direction "Adventure Land" pour rentrer dans le monde interdit des Pirates des Caraïbes. On y reconnaît bien les inspirations du film et même certaines scènes.
On finit cette journée magique par le petit train qui fait le tour du parc pendant que le temps se gâte... Des petits canards nous distraient pendant l'attente (eh oui, comme d'hab', la barrière se referme juste devant nous et nous devons donc attendre 20 minutes de plus que le train revienne). Nous voilà embarqués dans un wagonet qui nous fait visiter le tour du parc et achève notre visite.
Merci à toutes d'être venues, ça nous a fait énormément plaisir de passer cette agréable journée en votre compagnie. Merci à l'ami de Claire de nous avoir fait rentrer sans payer (c'est plus agréable pour se balader), à Clef de nous avoir rejoint et qui je souhaite tout plein de bonheur avec son chéri !
Et merci à ma famille d'avoir voler tous nos meubles, en effet à notre retour, on a eu la grande surprise de voir l'appartement pratique vide (et bien rangé :p) et une jolie valise au milieu du salon ! Nous voilà donc de retour à la réalité et à mon agonie respiratoire... (heureusement que j'ai pu ravoir de la ventoline...)
Je rajouterai des photos de l'évolution de l'appart' dans la journée.
Bisous à tous !

EuroDisney Mai 2008

Aucun commentaire: