samedi 4 février 2012

[News] Compte rendu PlayStation Vita chez FutureShop

Après Best Buy, ce fût le tour de FutureShop de proposer la PlayStation Vita en démonstration. Je suis arrivé dès 13h, donc dans les premiers à mettre la main dessus :D Et cette fois-ci, le représentant avait réussi à avoir une carte mémoire. J'ai donc pu essayer de nouveau Uncharted et Little Deviants dans leur version finale, il avait également ModNation Racers, mais j'ai préféré m'attarder sur les deux autres.
Premier constat intéressant, les temps de chargement par rapport aux versions bêtas ont été grandement réduit, à peine on insère le jeu dans la console qu'on arrive dans l'action. Cela prouve que le temps d'accès a été bien amélioré et la vitesse de transfert de la cartouche est impressionnante.

Uncharted Golden Abyss
Que dire de plus sur les nouvelles aventures de Drake, c'est beau, magnifique comme d'habitude, le doublage anglais et français sont disponibles pour les amateurs, la console répond parfaitement aux différentes actions que ce soit via l'écran tactile ou les touches classiques. Les deux façon de jouer sont possibles, et ce, sans avoir à jouer dans les paramètres de la console ou dans les options du jeu, on joue comme on le sent et c'est un réel plaisir. J'avouerai même que les options tactiles se font le plus naturellement du monde et on a rapidement tendance à bouger la console lorsqu'on vise.
L'écran tactile avant permet de frapper ses ennemis au corps à corps, ramasser des objets, se tracer un chemin sur une échelle ou une corniche, mais aussi résoudre des énigmes en frottant des parchemins ou des reliques ; tandis que le touchpad arrière permet lui de remonter une liane.
Pour ceux qui apprécient la qualité visuelle du jeu, sachez que vous pouvez prendre des screenshots à tout moment en pressant le bouton PlayStation et Start, celui-ci sera stocké dans la console et vous pourrez l'utiliser comme fond d'écran.

Little Deviants
Un jeu pour mettre en avant toutes les fonctionnalités techniques de la console. L'écran tacile avant et arrière sont utilisés pour interagir avec des petits monstres farfelus, mais le gyroscope et l'appareil photo aussi.
Certes ce ne sont pas les graphismes d'Uncharted, mais ils restent très propres et agréables à l'oeil.
C'est en fait une compilation de plein de minijeux qui nous permettront de passer du bon temps avec la PSVita dès ses débuts que ce soit pour des courtes parties comme sur son smartphone ou de longs défis.

J'ai pu avoir quelques nouvelles informations également, dans le First Bundle Edition, Little Deviants sera fourni dans sa version complète avec la boîte, et non une pochette comme ce fût le cas sur PSP. Certaines boutiques ont d'ores et déjà mis en vente des accessoires et même des jeux, pour ceux qui auraient peur de rien trouver le 15 février... Parfois, il faut le demander gentiment au vendeur, mais il se peut qu'il refuse de vendre jusqu'au 15...

Pour la version américaine de Gravity Rush, il sera bien en version boîte, mais ne sera pas disponible le 22 février, il m'a dit durant la fenêtre de lancement soit d'ici avril.

Autre détail que j'ai pu remarquer, le chargeur de la console et en réalité un câble USB que nous branchons dans un adaptateur secteur/USB. Il est évidemment possible de recharger sa console sur un ordinateur.
Voilà de quoi me donner encore plus envie d'avoir la mienne dans environ 10 jours !!!

2 commentaires:

Jordan_Passion a dit…

Très sympa ce compte-rendu Vanou :)

Sympa de voir que tu commence à te mettre à bloguer sur ton blog !

Je suis çà de prés ;)

Jérôme et Julie a dit…

Merci Jordan ;)

On va essayer de tenir ça tranquillement à jour :)