mardi 22 novembre 2011

[Achat] The Legend of Zelda Skyward Sword (en VF québécoise)

Chaque sortie d'un nouveau Zelda est à célébrer encore plus que le Beaujolais Nouveau... Tandis que la France et l'Europe ont été servies en premières vendredi 18 novembre (une première pour un Zelda), l'Amérique du Nord a reçu le Link Nouveau deux jours après soit dimanche.


La grande nouveauté de cet épisode, outre une direction artistique complètement nouvelle, est l'utilisation du WiiMotion Plus. Cet "add-on" à la manette de Nintendo permet une plus meilleure reproduction des mouvements pour un plus grand réalisme. Si certains trouvent que c'est aussi une façon de se faire encore plus d'argent, je leur conseillerai de l'essayer et de comparer avec et sans... Alors que la maniabilité du précédent épisode Twilight Princess était plus que moyenne, on bougeait dans tous les sens et cela faisait le même geste, cette fois-ci, l'épée nous suit au doigt et à l’œil. Chaque mouvement est retranscrit avec facilité, et on s'amusera vite à brandir l'épée du héros et à plonger dans l'aventure.


Aventure qui peine un peu démarrée d'ailleurs, tout le début du jeu, nous le passons avec un Link pas très débrouillard et une Zelda plutôt sure d'elle qui au final, se fera une fois de plus kidnappée, mais non pas par le célèbre Ganon (dorf ou pas), mais par un tout nouvel ennemi au look assez... particulier. Avant cela, nous découvrons la ville merveilleuse et céleste de Célesbourg (tiens, ça me rappelle le nom de ma ville, Charlesbourg...). Nous sommes dans les cieux et à la veille de la 25e Chevauchée Céleste (clin d’œil au fait que la série fête cette année ses 25 ans d'existence !), mais l'oiseau de notre héros a disparu, il va donc falloir le retrouver. S'en suit plusieurs scènes nous aidant à apprivoiser la nouvelle manette, et le temps de récupérer notre piaf, et notre équipement, nous sautons dans l'aventure. Je ne vous en dévoilerai pas plus pour le moment car de toute façon, c'est là où j'en suis !
Certes le design est particulier et les couleurs très flashy et pastel, on n'aime ou on n'aime pas, personnellement, cela ne m'a pas dérangé bien longtemps, et j'ai tout de suite était de nouveau sous le charme de la saga.

Par contre, le charme est tout de même rapidement brisé par la version française québécoise... Alors que de moins en moins de films, pour ne pas dire plus du tout, ne comportent plus de jargon québécois dit "jouale", mais plutôt un français neutre (même plus que les doublages de France), ils ont décidé d'en mettre dans le jeu... Encore heureux, la grande majorité du jeu est bien traduite, et ce ne sont que quelques expressions par-ci par-là qu'on voit fleurir dans les textes. (Oui pas de doublage dans Zelda à part des gémissements, sinon c'est un sacrilège...).



Petit détail, afin de célébrer cet anniversaire dignement, un bundle est disponible avec une WiiMotion Plus collector aux couleurs du jeu, ainsi qu'une bande-originale spécialement conçue pour l'événement, revisitant tous les épisodes sortis jusque-là et de façon réarrangée par un orchestre symphonique, la grande classe. Cependant, si celui-ci est facilement trouvable en France, je peux vous affirmer qu'ici, ce fut la guerre ! Rupture de stocks immédiate pour ceux ayant reçus quelques exemplaires et la majorité ont peiné pour en avoir assez pour les réservations... J'ai donc rapidement dit adieu au steelbook offert par FutureShop puisqu'ils ne proposaient plus que la version jeu seulement, et j'ai accouru vers le Best Buy en priant qu'il en reste encore. Soulagement assez rapide, puisque j'ai réussi à m'emparer de l'avant-dernier exemplaire, tandis que le dernier a trouvé preneur très rapidement après moi...
Bon maintenant, il va falloir que je m'arme de patience puisque c'est un des cadeaux de Noël de Julie, suite de l'aventure en 2012 donc ! Je vais finir mon intime relation avec Ezio Auditore avec qui je passe de très agréables moments.



 Désolé pour la qualité des photos, mais le reflet doré rend très compliqué l'angle pour la prise de vue.
 
Je n'ai pas eu le steelbook mais j'ai eu un T-Shirt \o/

1 commentaire:

Bababaloo a dit…

Le tee est juste génial !