lundi 28 novembre 2011

[Achats] Black Friday - Cyber Monday : les rabais du mal...

Une coutume américain veut qu'à Thanksgiving il y ait les plus grosses promotions de l'année. Et c'est peu dire car ça va jusqu'au point que les magasins font 80 % des ventes annuelles en une seule journée ! Malheureusement pour nous au Canada, nous ne sommes pas concernés par ces soldes incroyables... Enfin nous ne l'étions pas, car avec Internet, ces prix réduits ont commencé à transpirer au-delà de la frontière ! Donc même si elles ne sont pas aussi énormes, certains sites surtout de divertissement (jeux vidéo, films en DVD et Blu-ray, etc.) n'hésitent pas à proposer quelques offres intéressantes.

Je n'ai donc pas résisté longtemps à ce que proposer Best Buy, des films Blu-ray à 7,99 $ ; 9,99 $ ou 14,99 $ et des box DVD de séries US à 16,99 $ ! J'ai donc craqué pour le film d’animation 9 que j'ai adoré, Inglorius Basterds que j'avais très envie de revoir et le classique Robin des Bois avec Kevin Costner. Ils m'ont coûté chacun 7,99 $, côté série américaine, j'attends toujours les prix les plus bas pour certaines comme The Big Bang Theory. Nous adorons vraiment cette série à l'humour geek, mais pas que, mais il faut avouer à 44 $ pour des épisodes d'une vingtaine de minutes, ça peut refroidir, cependant à 16,99 $, c'est tout de suite plus intéressant ! Je vous laisse découvrir les prix originaux sur les pochettes pour vous faire une idée de la somme économisée au final.

En plus de cela, je me suis pris Disney Universe sur PS3 qui est proposé à 29,99 $ nous avions bien aimé la démo jouable et vu le peu de jeu auxquels Julie peut jouer avec moi, je me suis pas privé, seulement, il n'y en avait plus en stock, j'ai donc eu un bon différé le temps qu'ils se réaprovisionnent. Enfin, j'ai enfin craqué pour le jeu qui m'a fait acheter une Xbox 360... À 14,99 $ avec la garantie à vie offerte chez Microplay, j'ai eu du mal à refuser. Mais il passera après Assassin's Creed Revelations et le nouveau Zelda Skyward Sword.


Aucun commentaire: