lundi 24 octobre 2011

Fin de semaine à Montréal

En fin de semaine, nous sommes allés rendre visite à une des meilleures amies de Julie à Laval.
Julia et Octavio nous ont donc accueillis comme des rois, tout était parfait, nous avons même eu les serviettes pliées comme dans un grand hôtel ! En plus, le t-shirt signé par les mains de maître d'Alexandre Amancio, le directeur artistique d'Assassin's Creed: Revelations, m'attendait sur le lit, quelle joie pour un fan de la série comme moi !!! Vu que c'est le cousin d'Octavio, j'ai donc eu droit à ce petit privilège !
Nous avons donc pris place dans ce grand condo, où il ne manque qu'un jardin pour être appelé une maison. C'est impressionnant la taille des appartements ici ! Il y avait deux adorables lapinoux hébergés également, trop mignons et tout doux !
Nous voulions aller au Jardin Botanique pour voir l'exposition des lanternes, mais malheureusement l'événement était victime de son succès et la file d'attente dépassait les 1h30... Nous avons donc changé d'idée pour se diriger vers le quartier chinois de Montréal, qui, il faut l'avouer, est bien plus sympa que celui de New York.
Julia nous a amenés dans un petit bar très sympa où on peut se restaurer, boire du bubble tea (un grand choix ! Et tous excellents), mais aussi s'amuser entre amis en apportant jeux de cartes, sociétés, etc. La bouffe est pas cher et pas mauvaise, un bon rapport qualité/prix.
Ensuite, nous nous sommes promenés dans la ville où nous avons admirer le joli quartier des spectacles payés avec nos impôts :P Une place vraiment belle et sympathique où nous avons pu jouer avec des projecteur à la batman mais sans le batsignal :(

Le lendemain matin, nous avons visité le marché Jean Talon où nous avons dégusté tout un tas de fruits et légumes frais gratuitement grâce à des échantillons proposés, miam miam, il y a beaucoup de choix de produits frais et c'est entouré de plein de petites boutiques qui vendent des produits du Québec mais aussi d'un peu partout du monde. Nous avons fait des provisions de chipolatas puisqu'il est très dur d'en trouver, vu que ce n'est pas un produit connu ni consommé des Québécois. Malheureusement, nous étions mal stationnés et nul pays n'est à l'abri d'amendes de stationnement...

Bref, un excellent week-end et nous avons hâte d'y retourner pour refaire le plein :P

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit truc pour la Magie des lanternes. Arriver très tôt (avant 18 h) ou visiter l'exposition en semaine (lundi, mardi ou mercredi).

Karine Jalbert
Communication
Espacepourlavie.ca

Jérôme et Julie a dit…

Merci pour le conseil !
Effectivement, faut bien se préparer à l'avance :)