jeudi 8 avril 2010

E.T. téléphone maison !

Un petit peu de nouvelles plus intéressantes concernant notre futur chez nous.

La ville a encore fait des siennes et après avoir accordé les projets de constructions au promoteur l'an dernier, elle s'est finalement rétractée en janvier obligeant de mettre des façades en brique. Alors c'est plus joli, ça apporte une plus-value à la maison mais forcément ça coûte plus cher... Alors on s'attendait à un gros montant (ça revient à presque 10 000 $ une façade, voire plus surtout que c'est quelque chose de plus coloré et que nous allions tout payé mais non, le constructeur s'est battu pour absorber la majorité des frais. Il proposait même une version brique standard grise qui ne coûterait rien mais c'était pas forcément joli à voir... Et donc au final, on s'en tire avec juste 2 700 $ en plus, et il se charge de tout côté institution financière, c'est absorbé dans le prêt. Bon à cause de cela, ça retard à fin juin la remise des clés mais pour nous, ce n'est pas grave au contraire. Ça nous permet d'économiser plus longtemps.



Nous avons choisi nos luminaires (comprenant les lampadaires, la hotte, les boutons régulateurs, les détecteurs de fumée), on avait droit à 1100 $ de budget, à la fin, on est arrivés à à peine 800 $ donc on a pu se faire plaisir avec pas mal d'extras pour arriver au budget complet.



Il ne nous reste plus que les poignées et les porte à choisir. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour choisir la pose des prises de téléphones et de câbles TV, je veillerai au grain pour cela :P

Les impôts viennent de tomber aussi et ne m'ont pas loupé... Mon sous-titrage en France me revient cher au final mais c'est normal, il faut bien que je paie des charges quelque part.

Allez haut les cœurs !

Portez-vous bien.

1 commentaire:

Claire a dit…

Coucou !

Je suis bien contente que tout se goupille bien et que ça avance :)
Remise des clés en juin... Ouaah c'est bientôt c'est trop bien *_*
Plein de bizous et amusez-vous bien à accessoiriser votre future maison !

:x