dimanche 10 janvier 2010

2010 nous en met plein la vue

L'année 2010 commence fort pour nous ! C'est un réel spectacle pour les yeux.



Nous sommes allés voir Avatar en Imax 3D et que dire... Ce n'est pas un simple film, c'est une nouvelle expérience cinématographique. C'est merveilleux, sublime, on en prend plein les mirettes et on en redemande. L'immersion est tellement grande qu'au bout d'un moment, nous avons quitté la salle, nous sommes dans le film. Nous avons rejoins le merveilleux monde des Navi, les couleurs, la lumière, les effets visuels et sonores, c'est incroyable. Il faut le voir en 3D pour ne rien louper. Même si les acteurs et l'histoire sont assez banals, il vaut vraiment le coup d'être vu. James Cameron maîtrise à la perfection cette nouvelle technologie qui va arriver très vite dans nos salons.



17/20

La 3D était autrefois réservée aux documentaires et faisait office de petite attraction pour les enfants. Puis de plus en plus de films d'animation proposaient une version en 3D et maintenant ce sont au tour des grands films. Le prochain sera Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton, j'ai hâte !
Une convention vient de se dérouler aux USA à ce propos et Sony ainsi que d'autres constructeurs ont mis le paquet sur la 3D. Dès cette année, des lecteurs Blu-ray, des TVs et des jeux seront équipés de cette nouvelle technologique afin que chacun puisse en profiter dans son canapé.



Pour rester dans l'émerveillement, mes adorables beaux-parents nous ont offert des places pour aller voir le spectacle du Cirque du Soleil (qui vient de Québec d'ailleurs) pas loin de chez nous. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi magnifique, féérique, extraordinaire, spectaculaire, bref il n'y a pas assez d'adjectifs pour le décrire. Je déteste les cirques avec des animaux vu qu'ils sont tout le temps mal-traités et en dehors de leur espace de vie naturel mais celui-ci ne comporte que des acrobates, des clowns, des musiciens... Une vraie merveille, merci !

3 commentaires:

Claire a dit…

Je suis d'accord avec toi, j'ai adoré voir Avatar en 3D, c'était vraiment super! En plus j'étais contente de revoir Sigourney Weaver :)

Allyne a dit…

Avatar c'est bôôôôôôô... on ne l'a pas vu en 3D et on regrette :(

Sinon pour le cirque je suis d'accord avec toi, moi non plus j'aime pas le cirque avec les animaux et vous avez bien eu de la chance d'aller voir le magnifique Cirque du soleil ;)

Jérôme et Julie a dit…

C'est vrai que ça fait plaisir de revoir Sigourney, j'adore cette actrice !

Allyne, retournez-y en 3D, il faut absolument le voir en 3D et même si possible en imax, sur Paris.

Je pense qu'on va retourner le voir avant Alice aux pays des merveilles...