dimanche 6 septembre 2009

Notre future maison ?

Nous avons profité de ce week-end de trois jours, eh oui c'est la fête du travail lundi, pour continuer notre recherche de notre maison.

On pense avoir trouvé celle qui nous conviendra le mieux.
N'étant pas quelqu'un de très manuel, nous allons opter donc pour du neuf. Cela fait plus d'un an que nous regardons les maisons attentivement, surtout Julie qui épie chaque magazine et sites d'immobiliers. Et il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas chose facile ! Surtout que nos critères sont assez rudes, il ne faut pas que ce soit trop éloigné de la civilisation (pas plus de 30 minutes), que ce soit bien desservi par les bus et pas dans un quartier pauvre.

On a pu trouver quelque chose qui nous conviendrait merveilleusement pour un début dans la vie. Un jumelé. Ce sont deux maisons collées mais bien isolées l'une de l'autre avec un terrain en commun. Il y a de nouvelles constructions dans un secteur qui nous irait parfaitement, proche d'un arrêt de bus express, d'une épicerie (hypermarché), et à peine 30 minutes de la haute ville.




http://www.constructionscde.com/placegenest_c.php


Je vous laisse consulter le site du constructeur, on a appelé la banque pour un rendez-vous afin de savoir combien ils seraient prêt à nous prêter.
Il y a une grande chambre des maîtres avec une grande salle de bain, une chambre d'amis ou pour un futur bébé juste à côté et nous allons faire une autre chambre d'ami dans le sous-sol ainsi qu'une salle de jeux. Bref nous avons vraiment hâte que ce projet voit le jour et si tout se passe bien, on emménagera juste avant l'été prochain ! Prêts à recevoir donc ;)

Portez-vous bien !

2 commentaires:

DS Pingouinou a dit…

Coucou !

C'est super que vous ayez trouvé une maison qui vous plait, et puis pour vos rudes critères, c'est sûr que c'est ne facilite pas la tâche mais vous avez bien raison de vous y tenir (trouve-je).
Tu nous tiendras au courant de la concrétisation du projet, ce serait super que ça marche :) On croise les doigts, euh les palmes.
Plein de bizoux,
prenez soin de vous ^-^

Jérôme et Julie a dit…

Merci DSi pinouginou !

Ça avance bien, on a obtenu un rendez-vous pour un prêt hypothécaire mardi prochain ! Elle m'a déjà annoncé qu'on passait au crédit maintenant c'est déterminer combien on a besoin et combien ils peuvent nous prêter.
Dès qu'on a l'accord de la banque, on réserve notre maison !!!