dimanche 17 mai 2009

Les trois premiers gros films de la saison.

Bonjour à tous !

L'été a du mal à pointer le bout de son nez, sauf la semaine quand on travaille... Alors on en profite pour se réfugier dans les salles obscures.
Nous sommes allés voir trois films dernières, les trois plus grosses têtes d'affiche : Wolverine, Star Trek et Anges et démons.


Commençons dans l'ordre par le spin off de X-Men consacré à l'un des personnages les plus intéressants, Logan alias Wolverine.
Le film nous raconte toute l'histoire de ce personnage, pourquoi il est si sauvage et sa rivalité avec son frère le tigre aux dents de sabre. On ne s'est pas ennuyé, ce qui est déjà pas mal, mais le film est très inégal, surtout au niveau des effets spéciaux... Pour ceux qui ont pu voir la version qui traîne sur internet qui n'est pas finie de monter, on a l'impression que c'est le gars de la 3D qui s'est fait choppé et viré... Les passages où on voyait le mannequin 3D ont été supprimé et il manque pas mal de détails et de textures sur les griffes métalliques de Wolverine... Et le passage de la fin avec le personne de Charles Xavier en CG est assez catastrophique, on y voit les gros contours verts et le personnage est trop étiré... J'ai été très déçu de l'adaptation du personnage de Dead Pool qui est tourné au ridicule... Heureusement que lui aussi aura droit à son film ! Un film à voir pour les fans du personnage mais qui ne nécessite pas le déplacement au cinéma.
14/20.



Voici la plus grosse surprise de l'année pour nous. Je m'attendais à un bon film de science-fiction mais sans plus et on a été très agréablement surpris. Le personnage de Spoke jouer par Zachary Quinto (Sylar d'heroes) est vraiment impressionnant et même s'il a du mal à se détacher du méchant d'Heroes, il a un véritable talent et c'est très agréable de le voir enfin dans un film au cinéma. Le nouveau capitaine Kirk est également très bon et ce qui est surtout agréable pour ce film, c'est la grande dose d'humour qui parsème le film. Il y a beaucoup d'action mais aussi beaucoup de gags ce à quoi on ne s'attendait vraiment pas. Dommage qu'il n'y ait pas plus de représentations en imax en V.O., on a hâte de se le procurer en blu-ray dès sa sortie !
18/20.


Dernier film qu'on est allés voir hier soir.
Après la déception de la première adaptation d'un roman de Dan Brown, le code Da Vinci, on avait un peu peur de cette "suite". Encore une fois, on a été agréablement surpris car le film est bien plus prenant que le premier. L'intrigue se met rapidement en place et ne s'essouffle pas. La fin diffère du roman mais ça donne un nouvel intérêt au scénario. Un film à voir pour tous les amateurs du roman même s'il n'est pas à sa hauteur, il mérite d'être vu !
16/20.

En attendant, Transformers 2 que j'attends très impatiemment, on ira voir La nuit au musée 2, vu qu'on a bien aimé le premier et celui-ci avec Alain Chabat en Napoléon s'annonce encore meilleur ! Ainsi que le prochain Pixar qui sort la semaine suivante, qui a lancé le festival de Cannes 2009, Up (Là-Haut), je ne m'attends pas à qu'ils aient réussi à faire mieux que Ratatouille ou Wall-E mais a passé un bon moment comme d'habitude avec ce studio.

Allez, je vais me motiver à faire un autre post avec mes nouveaux jouets.

3 commentaires:

Ysathys a dit…

Merci pour ces petits commentaires cinématographiques :)
C'est décidé, j'irai en voir aucun lol (ce n'est pas de ta faute, hein)
Wolverine ... Bof, j'ai entendu trop de mauvaises critiques.
Star Trek ... Je n'aime pas du tout l'univers depuis toute petite donc cela explique pourquoi je n'irai pas.
Anges et Démons ... J'hésite, en fait. Si c'est une suite, il faut peut-être que je regarde le premier pour voir ...
:D

Jérôme et Julie a dit…

Wolverine, c'est moyen sans être catastrophique, tu peux l'attendre en DVD si tu aimes les X-Men.

Star Trek, c'est justement là où tu te trompes, ils ont fait un film accessible à tous même ceux comme moi qui ni connaissent rien à l'histoire de la série. C'est juste un excellent film de science-fiction avec beaucoup d'action et surtout d'humour.
Anges et Démons, pas la peine d'avoir vu ou lu le code Da Vinci, ça ne reprend pas du tout l'histoire, c'est juste le même personnage principal, le professeur London. Un thriller avec plein d'énigmes très sympa.

Ysathys a dit…

Ah oki, je n'avais pas compris cela pour "Anges et Démons" ^^
Je vais ptet me laisser tenter alors :)