mercredi 2 juillet 2008

Coup de chaud et coup de gueule

Enfin !
L'été s'est fait attendre ici mais le voilà enfin !
J'ai pu profiter de cette piscine qui me faisait de l'œil depuis mon arrivée. Bon, l'eau était encore un peu froide, 20 degrés mais ça allait.
On a eu deux jours fériés dernièrement pour la fête du Québec et la fête du Canada, et on a eu de la chance, il a fait bien beau durant ces deux journées.
J'ai rajouté des photos pour que vous voyez à quoi ça ressemble un peu.
Bon pour la fête du Québec, on y a pas trop participé, étant donné que c'était le soir, que c'est surtout des chanteurs québécois et des jeunes saouls dans la rue...
Mais la fête du Canada est bien plus sympathique. On s'est baladé autour du vieux port, on est allé au marché. La ville est encore plus belle quand il fait beau ! Après avoir profité un peu de la piscine, on est allé sur les plaines voir les différentes activités. La fête du Canada est plus familiale.
On a assisté à une reconstitution d'époque avec des tirs aux fusils et aux canons. On a continué notre marche entouré de chars (des vrais là, pas les voitures lol) de tanks et de beau militaire (pour ceux qui ont fait Metal Gear Solid 4, j'ai pris en photo le véritable MK-II). Ensuite, on est arrivés dans la partie pour les enfants, plein de châteaux gonflables qui faisaient la joie des plus petits, des spectacles de marionnettes qui contaient l'histoire du Canada, des magiciens, des clowns et le tout gratuit !
Demain commence le festival d'été de Québec, si on y fait un saut, je vous prendrai des photos !

FeteQuebec2008
FeteCanada2008


Sinon on voit à quel point les médias parlant de pays étrangers peuvent être incompétents lorsqu'on s'y trouve... Qu'est-ce que TF1, Paris Match et autres journaux à la con en France nous font rire ici... Confondre la ville de Québec et la région... C'est la ville et UNIQUEMENT la VILLE de Québec qui fête ses 400 ans, et non la RÉGION ! Quand on voit qu'ils font des reportages sur Montréal ou Trois Rivières pour les 400 ans dE Québec, ça montre à quel point ils ne font aucune recherche sur leurs informations... C'est comme si c'était les 400 ans de Paris et qu'on faisait un reportage sur Versailles ou Lille, ou Marseille !
Je comprends mieux pourquoi la mère de Julie avait peur lors des émeutes en France... ils prenaient ça pour une guerre civile ici et situait des villes en France n'importe où, jusqu'en Espagne ou Allemagne...
Ça fait réfléchir quant aux informations qu'on nous donne dans les journaux et à télévision...

Bientôt des nouvelles sur cet été qui promet en évènements en espérant que la chaleur et le beau temps reste !

Aucun commentaire: