samedi 21 juillet 2012

[Rétro] Arrivage du jour NES et jeux en boîte !

Aujourd'hui, mon boss m'a offert une promotion en nature et peu commune... En effet, ce matin, il m'a rapporté deux gros sacs contenant de l'or pour mes yeux d'enfants adulte.


Puisqu'il ne s'en servait plus, il m'a fait don de sa première console de jeu, la Nintendo NES 8 bits accompagnée de quelques jeux. Il m'en avait brièvement parlé dans la semaine, mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me l'offrir ! Et surtout ma plus grande surprise, c'est quelqu'un de très conservateur et soigneux comme moi donc la majorité des jeux étaient tous dans leur boîte d'origine ainsi que de leur livret/notice.



J'ai donc fait l'acquisition de :
  • Dirty Harry (exclusif à l'Amérique du Nord) ;
  • Rad Racer II ;
  • RBI Baseball ;
  • Super Mario Bros. 3 ;
  • Tetris ;
  • To the Earth ;
  • Wall $treet Kid ;
  • Win or Lose or Draw
Ainsi que de Super Mario Bros. & Duck Hunt avec sa notice et The Great Waldo Search en loose (et étrangement, c'est celui qui a le plus de valeur oO). Je n'avais plus de jeux NES en boîte et je rêvais de récupérer Super Mario Bros. 3 qui est le meilleur souvenir que j'ai sur cette console ! Parmi les titres que j'aimerais encore à voir se retrouve Duck Tales, Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiac, Tic et Tac, Zelda I et II *_* Mais je suis déjà très content de ma petite collection se chiffrant à 26 jeux pour la première console de salon de Nintendo (3 consoles US, et 1 console Fr).




Cerise sur le gâteau, il y a également le livret de la console et ses instructions en anglais et en français nous indiquant comment brancher la machine à notre vieux téléviseur cathodique en passant par le câble d'antenne ! (Eh oui, en Amérique, il n'y avait pas cette satané prise péritel qui a abimé tant de télé à force de brancher et débrancher...), ainsi que celui du pistolet utilisable sur Duck Hunt et To the Earth que j'ai bien hâte d'essayer, je ne connais que la chasse aux canards avec le pistolet ! Cependant, il faudra que je me procure une TV cathodique car le procédé de reconnaissance ne fonctionne pas avec les nouvelles télés. Je ne connaissais pas non plus Dirty Harry qui m'inspire beaucoup aussi. Il y a également adaptateur NES Satellite permettant d'utiliser les manettes via un émetteur/récepteur infrarouge, et faisait aussi de multitap pour jouer jusqu'à 4 avec une option Turbo.




Il y avait aussi le livret de la Nintendo 64, une manette N64 bleue et la boîte et la notice de Mario Kart 64 !

Bref, un vrai cadeau comme je les aime étant donné qu'il n'y a pas de brocantes ici, ça fait toujours plaisir à recevoir ! Merci !

4 commentaires:

Slabre a dit…

Il est trop génial ton patron !

Jérôme Rajot a dit…

N'est-ce pas :D
J'en veux plein des primes comme ça :D
Je vais peut-être récupérer une Super Nintendo prochainement *_*

dark-messiah a dit…

je veux un boss comme ça !

Jeux flash a dit…

Sympa le boss ! ^^

De sacrés souvenirs tous ces petits pixels ! :) Profite bien !