lundi 30 avril 2012

[Retrogaming] Arrivage Megadrive/Genesis et NES : Sonic, Aladdin, Tortues Ninja et d'autres !

On continue dans la nostalgie avec les plus grands jeux de mon enfance. Toujours du côté SEGA Megadrive/Genesis, je viens de trouver un vendeur sur Kijiji qui m'a fait un bon prix pour des jeux de l'époque 16 bits en très bon état, ainsi que Tekken 3 sur PlayStation qui restera mon épisode préféré de la saga et sur lequel j'ai les meilleurs souvenirs.


Pour à peine 10 dollars canadien, j'ai pu me procurer Aladdin dont les musiques et l'univers m'enchantent toujours, Sonic 3 et Sonic et Knuckles qui manquaient à ma collection.



Je suis maintenant en possession de tous les Sonic de la Megadrive, Sonic 1, 2, 3 Knuckles, 3D Blast et Pinball. Si les 4 premiers n'ont pas pris une ride et sont toujours d'une qualité supérieure à toutes les suites (mise à part peut-être le Generations que je n'ai pas encore vraiment essayé), le 3D Blast est comment dire... injouable. Bon, l'intro SEGA où le gars hurle de peur n'est pas là pour rassurer, mais nous a valu de bons moments de rigolades. Quant au pinball, il me rappelle tout de même de bons moment, même s'il n'est pas extraordinaire. Sonic & Knuckles offrait en plus d'un nouvel épisode, la possibilité de jouer avec le nouveau personnage dans les volets 2 et 3 ! La grande classe ! Il suffit d'ouvrir le capot de la cartouche et de mettre celle du précédent opus. Une petite révolution pour l'époque !



J'ai reçu également ma commande de mon site préféré du moment : Lukie Games. Petite déception quant à la qualité des cartouche, il y a quelques égratignures, voire un jaunissement dû sûrement au tabac... Mais pour le prix, je ne vais pas trop m'en plaindre. En effet, pour 8 jeux et un adaptateur secteur (Genesis 1, NES et SNES), ça m'a coûté une cinquantaine de dollars. Dans le lot, j'ai pris 3 grands jeux de mon époque NES, Bayou Billy, Batman et le premier Tortue Ninja. Ce dernier sur lequel bons nombres de joueurs se sont arrachés les cheveux vient s'ajouter aux épisodes II et III que j'ai déjà.

Quatre autres jeux Megadrive/Genesis m'ont également été livrés, le grand, l'unique, le génialissime Last Battle ou Ken le survivant pour les intimes... Je vous laisse le soin de découvrir ce titre en vidéo pour ceux qui seraient passés à côté, c'est un tantinet ridicule... mais culte. Deux autres jeux Disney Quackshot et World of Illusion sont de la partie, il ne me manque plus que le premier Castle of Illusion que je me dois de refaire avant Epic Mickey 2 sur 3DS. Et je me suis fait un petit plaisir avec le Street Fighter II' Championship Edition à même pas 4 $. La manette Megadrive ne possédant que 3 boutons, il faut jongler avec la touche "start" pour changer les poings et les pieds lol C'est pas évident, mais on s'y fait, sinon il va falloir que je me procure l'autre manette à 8 boutons si jamais j'arrive à avoir DBZ pas trop cher.

Je devrais recevoir bientôt Soleil et Landstalker, et il me reste donc à trouver la dernière pièce à ma collection Megadrive/Genesis, La légende de Thor. Après, on passe à autre chose, promis !

2 commentaires:

dark-messiah a dit…

tu as bien de la chance, Sonic 3 est super difficile a trouver à bon prix en France

Jérôme Rajot a dit…

Ah bon ? Oo
Ici il se trouve pour pas trop cher en boîte, mais plus rare complet.
Je vais regarder pour trouver les 1 et 2 en boîte histoire de tout avoir complet :D