mercredi 1 février 2012

[News] Sony confirme le rabais pour les versions numériques

Le débat entre les versions dématérialisées et les versions physiques bat son plein sur PlayStation Vita où les jeux seront disponibles dans les deux formats pour la plus grande majorité.

Le point qui peut faire pencher la balance vers la version numérique et forcément le prix. Nous ne sommes pas prêts à payer un jeu plein pot lorsque nous perdons la boîte (la notice pour ceux qui en ont et qui sont assez rares pour le mettre entre parenthèses), et tout le circuit de mise en distribution. Impossible de prêter ou de revendre un titre qui ne nous a pas plu lorsque nous l'achetons dans la boutique virtuelle, Sony propose alors un tarif plus attractif sur le PlayStation Store qu'en magasin, tout du moins pour le Japon... Mais la firme vient de confirmer que ce sera le cas également le cas en Amérique, reste à espérer que ce le soit pour l'Europe aussi, ce qui devrait rassurer LP qui m'avait posé la question ;)

Le représentant de la marque affirme donc que les prix seront plus bas, mais ne peut donner plus de détails pour le moment. C'est là qu'intervient un document leaké provenant la chaîne de magasin Best Buy aux États-Unis sur lequel nous pouvons apercevoir les différents coûts des jeux au format numérique. Si notre calcul est bon, cela correspond à environ 10 % en moins du prix en version boîte, Uncharted Golden Abyss est en effet listé à 44,99 au lieu de 49,99 $, ou Unit 13 à 34,99 $ à la place de 39,99 $ (rappelons que les prix américains sont toujours hors-taxes). Notons également le prix d'Escape Plan qui lui ne sera disponible que sur le PSStore et sera visiblement à 14,99 $. Cependant attention, ces prix ne sont pas encore annoncés officiellement, il faut donc prendre cette dernière information avec des pincettes.

Alors serez-vous prêt à économiser pour des versions numériques ou votre âme de collectionneur préférera toujours les boîtes ?


2 commentaires:

Bababaloo a dit…

Perso je trouve que 10% est trop faible comme réduction pour les jeux en dématerialise !

Jérôme et Julie a dit…

Il y a un seuil psychologique pour ça, c'est 5 euros ou 5 $, s'il n'y a que ça comme différence, ce ne sera pas assez. Il faut le double pour que le consommateur y réfléchisse vraiment.