dimanche 29 janvier 2012

[News] Présentation de la PlayStation Vita à Best Buy

Aujourd'hui était présentée la nouvelle console portable de Sony, la PlayStation Vita dans différents magasins Best Buy à travers le Canada. Je pensais que ce serait des employés de la chaîne, mais non, ce sont des représentants de Sony directement.
J'ai pu discuter pas mal avec les deux personnes présentes pour l'occasion et avoir quelques détails sur la sortie canadienne. La console est déclinée en deux versions Wi-Fi et 3G+Wi-Fi, la dernière ne sera malheureusement pas disponible tout de suite, contrairement aux États-Unis ou à l'Europe. Aucun contrat n'a été signé pour l'opérateur (même si Rogers serait désigné puisque c'est une filiale d'AT&T qui est l'opérateur choisi aux USA). Netflix (application de streaming de vidéos) sera disponible au lancement de la console en Amérique. Le navigateur Internet recevra une mise à jour pour supporter le HTML 5 et Flash, et l'application YouTube devrait être rapidement disponible aussi. Sony travaille pour rendre disponible le remote play (lecture de jeux PS3 à distance) à la sortie de la console en Occident, mais pas d’officialisation tant que ce n'est pas certains. Plusieurs cartes mémoire seront disponibles : 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go, cependant une version 64 Go sera proposée plus tard pour ceux qui téléchargent beaucoup sur le PlayStation Store, ou qui voudraient stocker des musiques et vidéos.
Mes nouvelles impressions sur cette version finie de la console :
-Toujours impressionné par la légèreté de la machine, on pense qu'elle est assez lourde au vu de tout ce qu'elle contient, mais non, elle ne pèse pas grand chose.
-La prise en main immédiate et agréable. Les sticks paraissent petits, mais le grip est bon et ne glisse pas.
-L'écran, la taille est surprenante tout autant que la qualité d'affichage, un régal pour la rétine et le tactile répond parfaitement. Si l'écran avant et multitouch, le touchpad arrière ne reconnaît qu'un point de contact.
-Le port cartouche, alors que je lisais qu'il était très pénible à ouvrir et fermer, je me suis aperçu que c'était exactement le même que celui de la PSP pour le Memory Stick, il n'a aucun problème du côté de la manipulation et ne semble pas fragile. Cependant, le port situé à côté reste un grand mystère...
-La taille des boîtes, elles sont toutes petites, mais bien assez grandes pour les cartouches qui sont de la taille d'une carte SD environ, j'aime beaucoup le design en tout cas.

Durant la présentation, une des consoles n'avait plus de batterie, après 4h30 de présentation, l'autre lui restait encore un quart. Cependant, nous ne pouvions pas essayer un jeu, car le seul qu'ils avaient Little Deviants nécessitait une carte mémoire (Epic Fail comme on dit). Mais c'était surtout les menus de la console que je voulais voir et essayer vu que j'avais déjà essayé des jeux durant l'E3 2011. Et cela m'a conforté dans mon choix de l'avoir réservé et j'ai encore plus hâte de l'avoir le 15 février prochain !
Pour ceux que ça intéresserait, le représentant m'a confié qu'ils seront dans les FutureShop la semaine prochaine et qu'ils auront la carte mémoire pour tester des jeux, j'y retournerai sûrement pour chopper d'autres goodies :D J'ai pu avoir des gants et un tour du cou, j'espère avoir un stylo la prochaine fois !

8 commentaires:

LoVingFrontBack a dit…

Super merci jerome

J'adore ta présentation de la vita tu à été vraiment chanceux de la tester :( moi il avais beaucoup monde et je voulais pas attend 20 minute pour essayer mais tu vient de me faire mais confirmation sur la vita, j'ai une petit question il vas tu avoir le psn canadien a la sortie de la console ? merci pour la news :)

LoVingFrontBack a dit…

Super merci jerome

J'adore ta présentation de la vita tu à été vraiment chanceux de la tester :( moi il avais beaucoup monde et je voulais pas attend 20 minute pour essayer mais tu vient de me faire mais confirmation sur la vita, j'ai une petit question il vas tu avoir le psn canadien a la sortie de la console ? merci pour la news :)

Jérôme et Julie a dit…

Oui, tu peux utiliser le même compte PSN canadien que celui sur ta PS3.
Tu vas du coup accumuler les trophées des deux consoles, et accéder au même contenu acheter.

Par exemple, pour Marvel Vs Capcom 3, si tu as acheté le DLC de la version PS3, tu pourras le mettre sur la version PSVita.

LoVingFrontBack a dit…

Cool alor merci ;) tien je tais ajouter dans mon psn :)

LP a dit…

Merci pour la présentation ! Penses-tu que le programme passeport va venir au Canada ?

Jérôme et Julie a dit…

En quoi consiste le programme passeport exactement ?

LP a dit…

Le programme passeport était un programme qui a été dévoilé au lancement de la vita au Japon consistant à une réduction de prix sur les jeux psp téléchargés sur le psn pour ceux qui les ont acheté en version boîte sur support UMD (psp). Je ne sais pas si ce programme sera repris en Amérique du nord ou en Europe

Jérôme et Julie a dit…

LP, je te réponds dans mon nouveau billet :)