samedi 16 octobre 2010

Les sanglots longs des violons de l'automne,,,

Ahhh l'automne, quelle saison magnifique ici. Les couleurs sont rougeâtres sont sublimes et très prononcées. Et vu qu'halloween approche, toute la ville se décore allant des devants des maisons avec des citrouilles jusqu'aux jardins municipaux ornés de fantômes, citrouilles et araignées géantes.
Mais pour décorer la maison, il faut aller les chercher les citrouilles ! Évidemment, on peut les acheter pour pas trop cher à l'épicerie (sorte de supermarché) mais ce qui est amusant, c'est d'aller les cueillir, enfin les ramasser, directement dans le champs. Nous y avons été donc en couple avec la sœur de Julie et c'était vraiment "le fun" comme on dit ici. Très agréable même si un peu frisquet avec le vent mais on a passé un bon moment. La citrouille attendra la fin de semaine prochaine pour être éventrée et on ira acheter quelques décos pour la maison vu que le voisinage a déjà bien commencé. Reste à trouver un costume !

Portez-vous bien.


3 commentaires:

Claire a dit…

Oh ça a l'air sympa à faire ! À condition de bien s'emmitoufler visiblement :)
Et ça dérange pas de les cueillir ? Elles sont à personne ces citrouilles ?
Mignonnes vos photos ^_^

Amusez-vous bien !!!
Plein d'bizoux :)

sora-chan a dit…

En faite, ici les producteurs laissent les gens moyennant un prix d'entrée ( c'était 12 $ canadien pour 3 citrouilles) cueillir dans leur champs. Comme ça on peut ramasser des fraises, framboises, bleuets en été. L'automne c'est la cueillette des pommes et citrouille. Ça permet aux gens d'aller directement chez le producteur et par le fait même leur faire de la pub pour que les épiceries exposent leur produits !

Tiloupiot a dit…

ouaaah intéressant !!

pour ton costume, j'te vois bien en iron man :D