jeudi 8 octobre 2009

30 ans de mariage, ça se fête !

Eh oui, déjà trente ans de mariage ! Mais non, pas nous, les parents de Julie.
Nous, nous venons de fêter aujourd'hui même, nos 3 ans de mariages, noces de Froment, les parents de Julie, eux c'était les noces de Perle.
Ils ont fait une belle réception dans une salle réservée pour l'occasion (merci Postes Canada ;)). On a pu discuter avec toute la famille, s'amuser, manger, bref, c'était vraiment très sympathique.

30 ans mariage Lise-Luc


Nous allons grâce à la générosité des invités, leur offrir un cellier à vin ainsi que quelques bouteilles, pour le moment, ils ont eu le droit à un joli bouquet de notre part et un montage photo (quelle galère Windows Movie Maker >.<)

Pour le nôtre, nous avons fait simplement un restaurant en amoureux et on s'est offert de jolis vêtements.

Pour la maison, même si une gentille personne nous a prévenu (que je remercie encore au passage) des risques de retard et travaux non-finis, le délai était passé, tout a été accepté même au niveau de la banque, il ne reste qu'à faire la transaction. Nous restons tout de même confiants car nous avons la chance de ne pas avoir de bail ni d'obligation de logement donc même si c'est livré en retard, ça ne nous dérange pas plus que ça. Concernant les travaux, ils ont viré des sous-traitant et se sont mis à prendre des parties à leur charge afin d'éviter ce genre d'aléas. Nous croisons donc les doigts mais nous suivons tout ça de l'œil afin de ne pas avoir de mauvaises surprises pour nous.

Côté jeux vidéo, j'attends impatiemment le deuxième épisode d'Uncharted qui s'annonce comme le jeu de l'année ! J'ai du mal à décrocher de la démo pour fini Tales of Symphonia 2... J'arrive tout de même à faire quelques parties de Fat Princess que j'adore ! Grosse déception cependant, Eyepet que j'attendais beaucoup, est repoussé à l'année prochaine Amérique du Nord, me voilà donc obliger d'attendre... En fait non, me voilà obliger de me le faire importer de France :D Heureusement que j'ai des amis serviables \o/ J'ai du mal à résister à la tentation de précommander FFXIII au Japon pour mon cadeau de Noël *-*

Côté boulot, nous sommes encore dans le rush jusqu'à au moins la fin de la semaine prochaine (semaine de sortie d'Uncharted 2 bouhou) et je ne peux pas prendre de congés jusqu'à janvier -_- Mais bon, ça fait de l'argent qui rentre ! Julie a toujours du mal avec les maths, mais je suis sûr que ça va aller mieux par la suite, courage ! Surtout que je trouve qu'elle se débrouille tout de même plutôt bien. Elle va se mettre à me cuisiner de mignons "bentô" (panier repas japonais), je vous ferai des photos ;)

Sur ce, portez-vous bien !

2 commentaires:

DS Pinouginou a dit…

Oh toutes mes félicitations !
Tout d'abord pour Julie et toi bien évidemment :) ... pour vos noces de fromage!
(je sors)
Mais aussi une pensée pour ses parents, 30 ans c'est impressionnant et ça donne surtout de l'espoir :)

Alors finalement pour votre future maison, y'aura Internet ? J'ai cru comprendre y'a quelques semaines qu'il y avait un souci à ce niveau là.

Fat princess ça a l'air super sympa, dommage que ce soit pas jouable sur DS. De mon côté j'ai fini le "premier" Pr Layton, je vais donc m'atteler à la boîte de Pandore :D héhé.

Ouaaah des bentô... Je suis trop jalouse >.<
Remarque, ptet que j'apprendrai à en cuisiner...

Plein de bizoux à tous les 2 \^-^/

Jérôme et Julie a dit…

Merci beaucoup DSi Pinouginou :x (je sens que ça va rester longtemps ça :D)

Oui, il y aura internet, on a eu très peur mais en fait, c'est une autre compagnie qui s'occupe de ce secteur, c'est pour ça qu'on trouvait pas ^^ Mais les autres maisons aux alentours l'ont donc on s'inquiète plus à ce sujet, en plus, ce sera moins cher pour la même offre qu'on a chez ses parents.

C'est absolument génial Fat Princess, il devrait être disponible sur PSP bientôt, peut-être qu'au Nyapon si tu es riches, tu pourras te prendre des consoles xD Je suis pas mal avancé à Layton mais pas encore fini, on vient d'acheter Kingdom Hearts pour Julie et moi j'ai toujours Suikoden à finir dessus ^^ Trop de jeux T_T C'est surtout le jeu du studio Ghibli que j'attends dessus !!!!

Pour les bentô, tu vas sûrement apprendre à en cuisiner tout plein ! Et tu auras des missions là-bas, nous trouver des boîtes à bentô "ultra-kawaï" pour Julie (et moi ^^) on te paiera évidemment :x

Gros calinoux à toi et bisou à ta môman ! (bon typhon :P)