vendredi 12 décembre 2008

I'm dreaming of a white christmas...

Ça faisait un moment que je n'avais pas de nouvelles et pourtant on a à peine le temps de se reposer !

Noël approche alors on fait beaucoup de magasinage pour fêter dignement cette fête commerco-chrétienne.

Durant le voyage en République Dominicaine (les chanceux !), on a décoré notre sous-sol avec un zoli sapin en plastique avec les guirlandes lumineuses intégrées !
Tous les cadeaux sont bientôt tous achetés et emballés (heureusement qu'ils emballent dans les magasins, je suis vraiment pas doué pour ça...).

Entre temps plusieurs mésaventures se sont déroulées. Les impôts m'ont envoyé ma carte de voeux en avance... Trop de social, tue le social... C'est bien en France, tu paies la taxe d'habitation même si tu n'es que locataire et en plus, tu paies pour toute l'année même si tu restes que quatre mois dans l'année... Quand tu restes dans le pays, ce n'est pas dérangeant mais quand tu pars à l'étranger... Et même s'ils savent que j'ai déménagé, il a fallu que je leur renvoie un courriel pour leur dire de stopper les prélèvements pour 2009... La logique des fonctionnaires..
Enfin bref, normalement, je ne vais plus en entendre parler dorénavant mais 760 euros d'un coup, ça fait pas du bien. Heureusement que je suis parti ! Et une blague de ma banque qui m'envoie ma nouvelle visa sans me l'activer... Ici, on est encore aux cartes à bande magnétique donc impossible pour l'activer, par chance, une boutique de jeux vidéos avait un terminal avec le lecteur de carte à puce \o/.

Sinon on ne voulait pas y aller mais étant donné qu'il n'y avait pas de nouvelles sorties au cinéma, on a fini par se motiver pour aller voir Twilight : La Fascination.
Ça a l'air au premier abord d'une histoire de vampires pour adolescents mais en fait... bah c'est un peu ça ^^ Mais l'histoire est vraiment bien menée et les acteurs sont pas si mal au final.
D'autant plus que la bande originale est vraiment sympa qui rythme des passages bien sympas ! On y est allés à reculons (et c'est pas facile !) mais au final, on a envie de le revoir et Julie de lire les romans, elle qui est une fan de vampires.
Il mérite un petit 12/20 en attendant de voir la suite.
PartyDoumTechnoDec2008

Et je commence à bien m'intégrer ici, on commence à faire quelques soirées avec les collègues de travail, venant de m'offrir le quatrième épisode de Guitar Hero, le World Tour sur Playstation3 avec la nouvelle guitare, ce qui m'en fait 2 avec les micros, ce fut une excellente soirée, on a eu beaucoup de fun comme on dit ici.

Après avoir fêté au Saint-hubert l'anniversaire du Papa de Julie, nous allons avoir un week-end très chargé. Ce soir, spectacle de Louis-José Houde, un humoriste québécois, demain, nous avons encore du magasinage de noël pour les beaux-parents, le soir, on a le party de noël de ma société. Très fréquent ici à l'approche des fêtes de fins d'années, les entreprises organisent des soirées à thème avec un bon repas. Et dimanche, on va assister au concert de la meilleure amie de Julie qui y joue du violon.
Il ne restera plus qu'une semaine avant les vacances de noël !!!
QuebecWinter2008

Mais d'ici-là, la neige tombe encore et encore à tel point qu'on se croirait dans une boule qu'on retourne pour voir la neige tomber. Mais qui dit neige, dit pelletage ! Le sport national d'hiver ici ! Comme vous pouvez le constater sur ces photos, ce n'est pas une chose si facile surtout le matin au réveil quand il faut partir au travail... Mais ce sont les joies de l'hiver.
À la semaine prochaine pour de nouvelles photos !

3 commentaires:

Ysathys a dit…

Eh beh ! Que de bonnes nouvelles :)
Les impôts Français ... ben normalement tu seras tranquille l'année prochaine !
Sympa les petites soirées entre collègues, vous vous amusez bien. C'est cool, de toute façon, je ne m'inquiétais pas quand à ton intégration, tu n'es pas quelqu'un d'associal :p
Pour ce qui est de la neige ... bon courage :D

Groooos Bisous Choco :)

Anonyme a dit…

twilight n'est pas encore sorti ici, mais je recommande les bouquins pour toute âme d'adolescente qui sommeille en nous :D
A Paris il a quand même neigé une journée, neige qui n'a pas tenu comme vous vous en doutez, mais on espère également un ptit noel tout blanc.
En attendant, moi j'vais décorer l'sapin, chuis en retard cette année

Anonyme a dit…

Côôôment je n'avais pas laissé de commentaire ? (JaV pa laché 2comz)
J'irai donc voir Twilight sous les conseils de Pingouinoutoudoux, à priori s'il y a des vampires, un bogoss' et de bonnes musiques, ça devrait me plaire.
J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël ^_^ J'espère que vous avez passé une super soirée et que vous avez été pourris gâtés =D
Plein de ronrons :)