lundi 13 octobre 2008

Un automne à Québec

Ça faisait un petit mois que je n'avais pas donné de nouvelles ^^
En même temps, pas grand chose de passionnant à raconter... La routine, le boulot avance bien, j'espère avoir une prime au mois de décembre et qui sait une réévaluation de salaire, j'en profite pour faire reconnaître mes études ici.
L'automne a donc fait son apparition et a habillé les forêts de ses plus belles couleurs.
Cette saison est vraiment magnifique ici, sûrement grâce à la photosynthèse et au grand nombre d'arbres partout ici.
On s'est un peu promené ce week-end profitant du lundi de l'action de grâce pour faire les derniers pic-nic au grand air.
Samedi, nous sommes allés chercher des citrouilles pour l'halloween et on est allé louer nos costumes, vous aurez la surprise à la fin du mois :P
En effet, ici, c'est l'une voire la plus grande fête. Toutes les maisons se décorent dès le début du mois d'octobre et les rayons des magasins se remplissent de bonbons et décorations.
Hier, on a enfin découvert les rives aménagées du fleuve Saint-Laurent, et c'est de toute beauté, dire qu'on aurait pu en profiter un peu plus cet été ! Tant pis, on est là pour longtemps, on en profitera l'an prochain ! C'est une belle plage aménagée avec des tables à pic-nic, une aire de jeu pour enfant, et du sable pour s'étendre dessus et écouter le bruit des petites vagues...
S'il fait tout aussi beau la fin de semaine prochaine, on en profitera pour se balader au Mont Sainte-Anne et profiter de la nature.
Halloween
QuebecFall2008

3 commentaires:

Ysathys a dit…

Encore une fois, des belles photos :)
J'aime bien cette idée d'aller dans un champs pour choisir sa citrouille.
Tu feras des photos de vos merveilles hein ? ^^
J'attends avec impatience de voir vos costumes !
Bisous à vous

clefouille a dit…

Vous allez vous déguiser en roi et reine citrouille !

ouioui je lis ce blog même si je laisse pas de message. J'aime bien le champ de citrouille mais par contre je suis pas fana des paysages. Je crois que j'arrive plus a rien trouver beau après les lacs et forêts de la colombie britanique.

bisous

Jérôme & Julie a dit…

Voilà j ai fait un nouveau post avec les costumes. Dommage que tu ne sois pas là clefouille, tu aurais pu nous en confectionner pour moins cher :P
Il faudrait qu'on te passe une commande la prochaine qu'on viendra en France lol Mais tu aurais aimer ça, tu aurais pu te balader costumé toute la journée même au travail !
Je trouve surtout le décor magnifique par rapport à la région parisienne mais j'ai très hâte d'aller en colombie britannique voir les forêts et les lacs aussi !