samedi 6 septembre 2008

Cinéma tchi tcha

Fin de l'été qui avait commencé tardivement donc pour s'occuper on fait un tour dans les salles obscures !

Hier nous sommes allés voir Bangkok Dangerous, la version américaine avec Nicolas Cage.
Eh bien, je dois dire qu'on a pas été déçu, film d'action assez court pas prise de tête. Une légère réflexion, un peu de suspens et une légère romance et surtout pas mal d'action, voilà ce qui compose le film ; de quoi ne pas s'ennuyer. De plus, le film est assez court 1h40, donc ça va assez vite, certes ce n'est pas le film de l'année mais si on veut se divertir, ça fait la job.
Seule chose assez choquant durant tout le film, la toupette de Nicolas Cage, mais pourquoi on lui met jamais de cheveux à l'avant, c'est moche !!!
Je ne connais pas la version originale asiatique mais la version américaine est très correcte, bon en même temps, ce sont les mêmes réalisateurs mais ça donne envie de jeter un œil à la version originale.
13/20

Sinon j'ai enfin vu complètement "À l'ombre de Shawshank" (Les Évadés), et je dois dire qu'il mérite sa première place au classement IMDB, il est vraiment splendide. Tous les acteurs sont bons, l'histoire est prenante, il n'y a aucun défaut. Vraiment, un grand coup de cœur.
20/20

Demain, on ira voir un autre film d'action qui s'assume avec un scénario encore plus léger, Course à la mort ! Je vous en dirai plus après la séance. Oh, et je viens de voir que Max la Menace sort la semaine prochaine en France, ne le manquez pas, il est vraiment excellent !

Mais surtout la grosse nouvelle de la semaine, c'est la rentrée des classes de mes nièces chéries !
Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir être là pour les voir et les féliciter.
J'ai pu voir quelques photos d'Alicia, elle est vraiment trop chou !
J'espère que ça va bien se passer pour toutes les 4, et pensez à prendre des photos pour nous qui sommes si loin de vous !
Je les embrasse très fort !

Aucun commentaire: