mardi 19 août 2008

Expo Québec

Malgré une grippe d'homme, je me motive pour écrire un petit message.
Jeudi dernier a ouvert l'exposition "Expo Québec" pas loin de chez nous.
C'est une sorte de foire avec des manèges, des stands de gastronomie, démonstration de produits "miracles", d'animaux de la ferme... et cette année, l'invité est la France \o/
Donc on a le droit à des petits reportages, des dégustations sur les produits du terroirs et autres animations.
On s'est attardé sous un chapiteau où était exposé des sculptures de sable magnifiques ayant pour thème évidemment le 400e anniversaire de la Ville, c'est vraiment de toute beauté ! Et pour finir, dimanche on a eu le droit à un concert de Garou, gratuit ! Bon, le temps de prendre une ou deux photos et Julie a vite fuit :D
Profitant du beau temps du week-end, on a fait une "party" pour la retraite de beau-papa, c'était fort sympathique, tout le monde a eu l'air de bien s'amuser surtout lors de la projection du dernier concert de Paul McCartney sur un bel écran dans le jardin. Et puis on s'est amusé aussi dans le sous-sol avec l'adorable cousine de Julie et notre ami Sébastien à Guitar Hero, Singstar et Soul Calibur.
Le lendemain vu qu'il faisait toujours beau, on est parti faire un pic-nic puis on a profité du soleil pour se baigner dans la piscine de notre jardin, erreur fatale pour moi, à cause du vent frais, j'ai attrapé une grippe d'homme me voilà donc au bord de la mort et on doit donc prendre beaucoup soin de moi pour que je me rétablisse :P
J'espère aller mieux d'ici ce week-end vu qu'on doit aller voir le moulin à images à partir d'un bâteau et peut-être Batman en Imax avec notre couple d'amis qui prennent bientôt le large pour la Gelbique.
Ah, petites nouvelles aussi, on compte se prendre un jumelé avec eux (chacun une partie d'une grande maison divisée en deux) l'an prochain. J'espère que ça va se concrétiser ! On a hâte d'avoir notre chez nous et de pouvoir commencer à fonder une famille...
Sinon Julie a commencé des sessions chez un orienteur pour changer de carrière et travailler enfin dans quelque chose qui lui plairait ! Il n'est jamais trop tard et c'est très important pour s'épanouir dans la vie !

Voili voilou, à très bientôt !


ExpoQuebec

3 commentaires:

Ysathys a dit…

Vanoooou ! C'est quoi cette grooosse tartine de Nutella que tu avais entre les mains ? xD
Les sculptures de sable sont magnifiques. Il y a çà aussi en France mais je peux pas y aller ...
Et euuuh ... une grippe d'homme ... mouhahaha pov'chou ^^ tu as bien raison, fais-toi dorloter par ta petite femme (la cause de ta grippe est des plus agréable : piscine dans le jardin!)
Je suis super contente pour vous concernant les petites nouvelles !
Je souhaite à Julie d'arriver à ses fins professionnelles :) et aussi un endroit douillet et intime pour vous deux ^^ (haaan tu vas faire un bébé avant moi !)

Dernière chose : ta dernière phrase est des plus réaliste, certaines personnes devraient en prendre note et SURTOUT se donner les moyens pour le faire !

Bisous à vous :)

Anonyme a dit…

Ché beau les sculptures!
Et je suis complètement fan des photos de Vanou en pomme de terre, surtout avec les ptits commentaires qui vont avec XD
On dirait qu'y a toujours plein d'occasions de faire la fête (enfin la party) chez vous, c'est sympa ^^

Bon courage à Julie qui a bien raison de chercher une voie qui l'intéresse!

Bizoux à vous deux et sus aux microbes! :D

Vanouchou a dit…

La tartine de nutella, c'est une queue de castor, mais c'est cher car c'est dur à attraper ces petites bêtes-là !
Non, je plaisante, c'est une sorte de pâte à crêpes, c'est délicieux surtout pour les gourmands comme moi, je suis sûr que ça te plairait tite princesse ;)
Oui, plus tard, je voudrais être une patate ! Je suis sur la bonne voie ! Quoique j ai maigri un peu :D
Un nouveau post la semaine prochaine :)

Bisous à toutes les deux.