jeudi 15 novembre 2007

Maisons Laffritte

Après s'être pris une porte au château de Vaux le Vicomte (ce n'est que partie remise, on ira y faire un tour pour les décorations de noël), nous nous sommes rabattus sur le château de Maisons-Laffitte situé non loin de chez nous.
Je passe devant toutes les semaines mais je n'avais jamais remarqué à quel point il était beau.
Les jardins sont assez pauvres mais l'intérieur est très riche ! C'est agréable de pouvoir visiter un château meublé, il y avait en plus une exposition sur l'art de la table de l'époque. On a pu y voir l'évolution de Louis XIV à Louis XVI. Et comble du bonheur, on avait le château pour nous. On a pu visiter chaque pièce sans personne pour nous déranger. J'ai pu donc prendre pleins de photos !
On y a rencontré une personne de l'entretient qui fut très content de nous conter l'histoire du château en échange des histoires du Québec que belle-maman raconte à chaque personne que nous rencontrons...
Le château se divise en trois parties, le premier étage avec la salle à manger, les cuisines et les salles de réception ; le sous-sol où était exposé l'histoire du cheval en France. (Maisons-Laffitte étant la ville du chewal) ; et le premier étage avec les somptueuses chambres (normalement ouvertes uniquement pour les groupes, mais vu que deux groupes s'en venaient, ils les avaient ouvertes).
Je vous conseille donc vivement la visite de ce château qui ne paie pas de mine mais qui est aussi agréable à visiter que Versailles.
Château de Maisons-Laffitte


Pour finir la journée, on a pris un bon repas préparé avec amour par mon amour et sa môman, l'ami Shosho s'est joint à nous, et après s'être bien régalé, nous sommes allés voir American Gangster à l'UGC SQY Ouest. Très bon film même si je lui ai trouvé quelques longueurs et un manque d'action, l'intrigue repose sur le trafic de drogue à Harlem pendant la guerre du Viêt-Nam, Russel Crowe seul flic honnête veut démanteler le trafic de drogue de Denzel Washington (très classieux).

Un très bon film à voir pour les amateurs du genre.

Aucun commentaire: