mardi 16 octobre 2007

Un an !

Pour fêter nos noces de coton, nous nous sommes offerts un 'tit week-end à Londres.
Séjour très sympathique, on a commencé par le British Museum. Autant en profité, c'est gratuit !
Quelle bande de voleurs ces anglais quand même, ils ont pillé des temples au complet ! C'est immense, magnifique, mais on se sent un peu coupable de contempler ces vestiges dans un autre pays que celui d'origine... (mais ça évite d'aller là-bas !)
Puis, on est rentré déposer nos affaires à l'hôtel où on en a profité pour se reposer un peu.
Nous revoilà repartis dans les rues commerciales de Londres pour faire un peu de lèche-vitrine et à la recherche d'un restaurant typique pour dîner... mais à notre grande surprise, et après plus d'une heure de recherches, nous ne trouvâmes aucun restaurant anglais hormis des sandwicheries...
On se rabat donc sur un Pizza Hut... (attention, les sodas sont sans-bulle à Londres...) en espérant trouver mieux le lendemain.
Après une bonne nuit de sommeil dans un grand lit douillé, on se prépare pour la grosse journée touristique. On se rend donc aux alentours de la Tour de Londres. Monument incontournable, c'est vraiment le lieu qu'on a préféré, le seul vraiment intéressant en même temps... Après s'être émerveillés devant les joyaux de la couronne, on se décide d'embarquer sur la Tamise.
Dès l'embarcation, le pseudo-guide nous prévient qu'il ne parlera qu'anglais, et que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à apprendre la langue... (je lui aurai bien envoyé M. Chabal pour s'expliquer...) Son micro était d'une qualité vraiment médiocre, du genre les bornes du McDrive, même avec beaucoup d'efforts, on avait du mal à distinguer son charabia, on se rabat donc sur le guide que l'agence de voyage nous avait offert. De toute façon, on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas grand chose à voir... Les bâtiments anciens ont laissé place aux modernes... Ils n'ont respecté aucune devanture et harmonie dans l'architecture. La virée se finit tout de même en apothéose sur l'œil de Londres et le Parlement surplombé du Gros Ben.
Là, c'est la grande classe, enfin une belle architecture ! Après l'avoir photographié sur tout ses angles, on se ballade aux alentours et décidons de se rendre au Palais de Buckingham. Là encore, légère déception, on s'attendait à quelque chose de grand et de majestueux, mais on se retrouve avec un petit palais très sobre avec une jolie fontaine devant. Les gardes asiatiques ne portaient pas la grande coiffe, mais bon, c'est pas encore la période malheureusement.
Après une halte dans le parc Saint James, nous nous dirigeons vers Piccadilly Circus. De grandes boutiques longent notre parcours. Mais on s'aperçoit vite qu'elles ne conviennent pas à notre bourse. Une fois arrivée au cœur, on trouve quand même une boutique où acheter quelques souvenirs.
Après quelques emplettes, nous revenons à l'œil de Londres en espérant que ce ne soit pas trop cher pour en faire un tour. Mais malheureusement, on s'aperçoit que pour en faire un tour, il fallait débourser plus de vingt euros par personne... On abandonne donc pour chercher de quoi se restaurer le soir. On a vite abandonné l'idée du fish & chips après avoir été écœuré le midi rien que par l'odeur de friture qui s'en dégageait. Même scénario que le soir précédent, aucun restaurant hormis indien, chinois, italien et fastfood... On décide alors de s'arrêter prendre des sushis à apporter dans une petite boutique très pratique où l'on fait soi-même son bentô.
Ce qui nous permet de rentrer se prélasser à l'hôtel après y avoir profité de sa piscine.
J'ai pu suivre du coup la magnifique victoire des bleus face aux hommes en noirs.
La nuit passe, et nous partons nous empiffrer pour le petit déjeuner au plus grand bonheur de Julie qui a pu retrouver son bacon, divers variétés d'œufs etc. heureusement, il y avait tout de même des croissants et toasts pour mon estomac ; puis nous préparons notre valise pour le retour

3 commentaires:

Odilon a dit…

Preums !

La vache ça m'a rappelé du souvenir ton post. Je suis pas retourné à Londres depuis ... 1997 ! J'ai comme envie d'un coup, mais bon ct'un peu super cher cette ville (et ils sont pas à l'euro, crétins)

Bon alley la suite ! :)

Laurence a dit…

Mwahahahahhaha

On rigole bien là, parce qu'il nous est arrivé le même problème avec la bouffe !
On cherchait du typique : le midi on a fini au McDo après n'avoir rien trouvé d'intéressant (ou alors plein à craquer), et le soir, après 2h de marche à la recherche d'un resto qui ne propose pas un simple plat à 40 euros, on a du se rabattre sur un ptit italien... D'ailleurs on n'a rien mangé tellement on avait marché et tellement on était lassé de tout ça !
Ca me rassure alors ! ^^

Sinon même chose pour la roue, la queue était énorme et en plus c'était cher, donc on a laché !

Jérôme & Julie a dit…

ah bah en gros côté bouffe, on a fait : McDo (soda sans bulles eurk mais Mc Flury Oreo *_*), Pizza put, subway, jap' à emporter, et le matin, les gros brunch à l'hôtel :s

Je sais qu'ils sont pas à l'euro, j'ai fait la conversion pour que ce soit plus représentatif :P
Sinon en 10 ans, t'en fais pas, c'est toujours aussi cher !