dimanche 28 octobre 2007

Trois films sinon rien

Petite critique ciné pour les films que nous sommes allés voir ce mois-ci.

Commençons par Michael Clayton...
Grande déception pour ce film avec une bande-annonce si accrocheuse. On s'est ennuyés à mourir, j'ai même réussi à m'endormir tellement il ne se passe rien.
L'intrigue est loooooongue à se mettre en place si toutefois il y en a une, les personnages sont mal introduis et surtout mal exploités. Le réalisateur nous avait habitué à mieux avec sa grande saga des Bourne, mais là, rien à faire on accroche pas.






Comme je l'avais dit dans le précédent post,
nous avons beaucoup aimé ce dernier volet de Rush Hour, sans être le film de l'année, il offre un bon moment de détente et de rigolade. Les acteurs sont égaux à eux-mêmes, l'histoire ne traine pas, l'humour est omni-présent, bref on ne s'ennuie pas.








Et pour finir, la grande surprise du mois.
Je ne m'attendais pas à un grand film et pourtant, nous avons été ébloui par l'étoile filante.
L'histoire d'une contrée magique séparée du monde réel par un "mur". Les personnages sont vite présentés et l'histoire prend place assez rapidement. Un De Niro impressionant et drôle surtout, un héros assez classique mais efficace. Même si globalement, c'est un film assez enfantin, on y prend goût et on se laisse complètement emporter dans ce royaume magique.
Un film à voir et revoir en famille.


Pas mal de films à aller voir en cette fin d'année :
-Le Royaume
-Les Portes du temps
-À la croisée des mondes : la boussole d'or
-Elizabeth : l'âge d'or
-Je suis une légende
-Hitman

Et n'oubliez pas de réculer vos horloges d'une heure !

Aucun commentaire: