mercredi 18 septembre 2013

[TEST] Rayman Legends sur Wii U, la Wii Ubisoft

Rayman Legends a su se faire attendre, à l'origine prévu en exclusivité sur Wii U, il débarque finalement sur PS3, 360, PC et même PSVita.

Cependant, ils ont su utiliser à la perfection la console de Nintendo et surtout mettre intelligemment à profit son GamePad. Ils dépassent même la firme du plombier moustachu sur son propre territoire, qui n'a su proposer pour le moment que New Super Mario Bros. n'apportant aucune nouveauté, ni innovation tandis que Rayman Legends apporte un vent de fraîcheur et un gameplay maîtrisé.

Visuellement, c'est propre, pas d'aliasing, pas de ralentissement, les décors sont sublimes grâce au moteur UbiArt Framework déjà utilisé dans le précédent Origins.

Les couleurs chatoyantes sont un régal pour les yeux, les animations sont drôles et réussies. Les musiques sont également très recherchées et rythment parfaitement les différents niveaux.
Sans parler des tableaux musicaux qui frisent le génie, un level design ingénieux et amusant.
Un sans faute donc pour ces nouvelles aventures de notre héros sans bras ni jambes qui redéfinit le genre des jeux de plateformes.

Si nous arrivons assez rapidement au bout des tableaux proposés (5-6 heures) de nombreux défis se proposent encore à nous. Pour débloquer le tout dernier niveau, il faut délivrer 400 petizêtres qui nous obligent à retourner dans les niveaux déjà terminés afin de tous les trouver, ou de replonger dans ceux du précédent épisode disponibles grâce aux billets à gratter que nous obtenons en ramassant suffisamment de lums (petits êtres lumineux). En plus de la possibilité de jouer à plusieurs (jusqu'à 5 en même temps) dans tout le jeu, un mode "soccer" est également disponibles pour des parties endiablés entre amis. Des défis sont également proposés fréquemment renouvelant l'expérience grâce à des tableaux générés aléatoirement pour défier ses amis ou n'importe qui à travers le monde.

C'est LE jeu à posséder sur Wii U, ou sur Vita (ou les deux) en priorité, et sinon sur la console de votre choix (les niveaux tactiles de Murphy sont remplacés par le stick droit de la manette).